Romance auto-édité

Love in Provence de Tamara Balliana

Love in Provence de Tamara Balliana



Résumé

Cassie est Américaine et travaille pour le groupe hôtelier Richmond. Son rêve ultime ? Diriger un jour un hôtel. Alors, quand ses patrons l’envoient en France pour une dernière mission avant de lui confier un établissement, elle saute dans le premier avion pour Marseille. 
Cassie a grandi à Chicago, beaucoup voyagé, mais lorsqu’elle se retrouve dans le Lubéron, au cœur de la Provence des cartes postales, l’expérience est très différente de ce à quoi elle s’attendait !
Elle va y faire de nombreuses rencontres à commencer par Olivia sa collègue de travail et sa grande famille : du cousin Vincent le grincheux, à la mignonne petite Rose. Sans oublier Damien le sexy directeur de la Bastide Richmond, Christelle la réceptionniste acariâtre, le Mistral et la gastronomie à la Française. 
Le plan de carrière bien huilé de Cassie restera-t-il intact suite à ses aventures lubéronnaises, mais surtout face à l’amour ?

Mon avis

Si vous partez du postulat de prendre ce livre pour ce qu’il est, à savoir une romance sans prise de tête qui n’a pas d’autre but que de faire passer un bon moment à son lecteur, il sera alors possible qu’il vous plaise.

Effectivement, ce n’est pas de la grande littérature et j’y ai retrouvé tous les clichés et tous les poncifs qui sont propres à ce genre littéraire.

Nous retrouvons ici Cassie, jeune américaine, fraîchement débarquée dans le Luberon, dans le cadre de son travail. Elle y fera la rencontre de nouveaux amis et bien évidemment, il y aura une romance à la clé. Le choc des cultures entre Cassie et la France donne lieu à des situations cocasses et des malentendus qui m’auront fait sourire plus d’une fois. Cependant, j’ai trouvé que tout était décrit avec trop de clichés. Les deux cultures sont abordées de manière supercificelle et caricaturale.

De plus, j’ai trouvé à beaucoup de reprises des situations totalement rocambolesques et qui manquaient de réalisme, ce qui, à mon sens, a décrédibilisé l’histoire.

Il ne faudra pas non plus s’attendre à de gros retournements de situation. A vrai dire, tout est prévisible. Mais le tout est abordé avec beaucoup d’humour, ce qui fait sans aucun doute la force de cette romance.

La plume est fluide mais j’y ai parfois dénoté un petit défaut de ponctuation. Cela ne m’aura pas gênée plus que cela, malgré tout.

C’est donc une petite romance toute simple, avec laquelle j’ai passé un bon moment de lecture. J’essaierai probablement un autre roman de cette auteure.

Ma note : 14/20


2 réflexions au sujet de “Love in Provence de Tamara Balliana”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s