Thriller auto-édité

Jupons longs

Jupons longs de William Emmanuel

Auteur : William Emmanuel
Titre : Jupons longs
Genre :Thriller
Éditions : Auto-édité
Nombre de pages : 140
Parution : 1 avril 2019



Résumé

-NOVEMBRE 2018… Une étrange série de disparitions survient à la ville d’Haie, tirant son origine du sombre passé de la municipalité. Tous sont concernés : personne ne peut échapper à son sort, ou à la mort… Henriette Tempérance, Éva Hugo et Nadine Magny finiront-elles par faire lumière sur ces évènements, et découvrir ce qui se trame dans l’ombre ?

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur William Emmanuel pour sa confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Nous sommes ici dans la ville d’Haie, où plusieurs disparitions pour le moins inquiétantes se produisent. Lorsque c’est son oncle qui disparaît, Nadine va décider de faire équipe avec Eva et Henriette et ainsi trouver la clé du mystère. Bien évidemment, leur chemin sera truffé d’embûches.

J’ai d’emblée accroché aux trois personnages féminins que nous propose ici l’auteur. Elles sont bien décrites et très attachante. Elles n’ont pas froid aux yeux, puisque ce sont elles qui vont mener cette enquête de front, envers et contre tout. Impossible de ne pas voir une analogie de la part de l’auteur entre Henriette et Miss Marple. Une véritable clin d’œil de sa part qui m’aura enchantée puisque Agatha Christie est pour moi une référence et je suis friande de ses romans.

L’intrigue est menée tambour battant, et en peu de pages, l’auteur a su créer une intrigue bien plus complexe qu’il n’y paraissait au premier abord. Rien n’est simple et plusieurs pistes vont faire leur apparition, pour le grand plaisir du lecteur puisqu’il est impossible de s’ennuyer pendant cette lecture. J’ai apprécié les nombreuses références de l’auteur, tant sur le domaine historique, que sur le domaine littéraire. Voilà un récit bien documenté.

Le seul petit bémol serait que cette enquête part parfois dans tous les sens, il m’a semblé que les idées pouvaient être quelque peu éparpillées. Mais le potentiel de l’intrigue est bien présent et donc, cela n’a pas émaillé le bon moment que j’ai passé avec ce livre.

Une plume fluide, des personnages attachants et une intrigue complexe. Tout est réuni pour en faire un bon thriller.

Ma note : 17/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s