Souvenirs introuvables de Laura Wilhelm

- Auteur : Laura Wilhelm
- Titre : Souvenirs introuvables
- Genre : Thriller
- Éditions : Auto-édité
- Nombre de pages : 73
- Parution : 7 décembre 2018
Résumé
Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que … elle ne se souvient de rien ! Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des facettes d’elle-même qu’elle va détester et fera tout pour retrouver ses souvenirs. À ses risques et périls…
Mon avis
Tout d’abord, je souhaite remercier l’auteure Laura Wilhelm pour sa confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.
Nous sommes ici avec Jade, jeune femme brillante, qui subit un accident de parapente. Cet accident va lui provoquer une amnésie sévère, et pour se reconstruire, elle va devoir faire confiance à ses amis, qui sont pour elle, de parfaits inconnus.
Il s’agit ici du tout premier tome d’une saga. Je l’ai trouvé très prometteur et il m’a donné envie d’en découvrir un peu plus. J’avoue avoir trouvé ce roman beaucoup trop court, et j’aurais aimé une histoire encore plus étoffée, pour créer du suspense à foison au fil des pages. Je suis un peu restée sur ma faim à ce niveau.
Si le postulat de départ, à savoir une héroïne amnésique à la recherche de son passé, a été maintes fois revisité dans la littérature, j’avoue m’être tout de même laissée entraîner par ce thriller. Il est vrai que l’histoire est simple, sans prétention, mais l’auteure a su garder mon attention du début à la fin, grâce au personnage de Jade, qui est très attachante. L’histoire est racontée à la première personne, ce qui crée une espèce de lien et d’implication du lecteur, avec cette envie d’aider Jade à retrouver la mémoire.
Le style est très fluide et ce court roman se lit d’une traite. Les pages ont défilé pour ma part, et cela est un très bon point. Même si j’y ai décelé quelques petites incohérences, cela n’a pas gêné ma lecture et j’ai passé un excellent moment au fil des pages.
C’est donc un thriller simple, mais efficace. Il manque peut-être un peu de profondeur aux personnages et une intrigue encore plus étoffée. Malgré tout, j’ai envie de découvrir la suite, et je peux donc qualifier ce roman de très prometteur.
Ma note : 14/20
1 réflexion au sujet de “Souvenirs introuvables”