Romance

Le temps d’un cupcake

Le temps d’un cupcake de Sessy Fernandez

  • Auteur : Sessy Fernandez
  • Titre : Le temps de cupcake
  • Genre : Romance
  • Éditions : Something Else éditions
  • Nombre de pages : 144
  • Parution : 31 mai 2019

Résumé

1/2 sachet de souvenirs
125 g de sexy attitude
75 g de larmes
80 g d’intensité
6 cl d’amour 
2 âmes sœurs

Hannah et Tyler aimeraient une deuxième chance. Mais à cause de leur passé respectif, ils s’interdisent de retomber amoureux. 

Et si la vie s’en mêlait pour les guider vers une histoire gourmande et sincère ?

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier Netgalley et les Éditions Something Else éditions pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Nous sommes ici avec Hannah, qui suite à la perte de l’amour de sa vie dans un accident, va devoir se reconstruire. Elle va faire la rencontre de Tyler, mais le passé émotionnel du jeune homme va les empêcher de se donner une deuxième chance en amour.

Je ne m’attendais à apprécier autant ce court roman. L’auteure aborde ici une thématique très difficile et elle rend bien les émotions de Hannah, créant un énorme sentiment d’empathie envers elle de la part du lecteur. Effectivement, l’héroïne est très attachante, et l’on ressent beaucoup d’émotions à ses côtés.

Par contre, il faut avouer que l’histoire a une grande vocation de légèreté, malgré tout. J’aurais apprécié avoir des personnages plus nuancés et ne pas me voir confrontée au nombreux poncifs de ce genre littéraire. Le personnage de Tyler était vraiment beaucoup trop stéréotypé. Il n’y a pas vraiment de profondeur dans cette histoire.

Autre bémol qui a eu tendance à me gêner, ce sont les nombreuses incohérences que j’ai pu relever pendant ma lecture. Je ne peux malheureusement pas en parler, sous peine de spoiler l’histoire, mais elles m’ont parfois gênée.

Malgré tout, je ne vais pas être sévère avec ce roman, puisque lorsque je l’ai commencé, je n’avais pas d’autre but que de me laisser porter et de lire une romance toute douce. En cela, je peux dire que l’auteure a réussi à me faire passer un excellent moment de lecture.

Si vous voulez une romance toute simple, belle et touchante, je vous conseille ce court roman qui se lit d’une traite.

Ma note : 15/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s