Romance auto-édité

Happy road trip to you

Happy road trip to you de Sophie Rouzier

  • Auteur : Sophie Rouzier
  • Titre : Happy road trip to you
  • Genre : Chick lit
  • Éditions : auto-édité
  • Nombre de pages : 107
  • Parution : Juin 2019

Résumé

Qui n’a jamais espéré recevoir un voyage en cadeau d’anniversaire ? Si on demandait aux Français leur destination rêvée pour un tel présent, ils répondraient sans ciller les États-Unis. Tout le monde à une exception près : Louis. Ce grand gaillard au vocabulaire de jeune châtelain, geek sur les bords, préférant les chiffres et son appartement à ses congénères se réjouit certes mais avec retenue. 
Sa petite amie Chantal, d’origine népalaise, est une fille bien rangée, timide et toujours dans l’ombre. Elle pensait lui faire une joie en leur planifiant un road trip. En point d’orgue ? La Silicon Valley puis San Diego et un événement tout particulier : le Comic-Con. Si chaque croyant a son lieu de pèlerinage, eh bien les fans de super héros possèdent également le leur. Là-bas, les stars de films et séries rencontrent leurs fans costumés du monde entier. 
Enfin ça, c’était sans compter une erreur dans les réservations, n’est-ce pas Chantal ? Contraints de changer leur plan, nos tourtereaux vont découvrir tous les lieux emblématiques de l’Ouest américain et par la même occasion se retrouver propulsés loin de leur zone de confort. Au gré de rencontres inattendues et bien surprenantes, nos héros découvrent tout un pan de la culture américaine, cassant certains clichés, en confirmant bien d’autres.
Deux choses sont sûres : pendant ce voyage Chantal et Louis feront bon usage de leurs costumes de super-héros et ils ne réitèreront jamais l’expérience road trip. On ne les y reprendra plus ! Trop d’aventure tue l’aventure.

Mon avis

Nous sommes ici avec Chantal et Louis, jeune couple qui s’entend à merveille. Chantal décidera de faire une surprise à Louis, et l’emmènera en voyage aux États-Unis, notamment à San Diego pour assister au comic-con. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

J’ai été totalement séduite par cette courte novella que j’ai trouvé très réussie. J’ai adoré les caractères de Louis et de Chantal qui sont totalement à l’opposé, et qui nous octroient donc des scènes très drôles. Si Louis est plutôt cartésien, Chantal est plutôt rêveuse et assez réservée. Ce voyage organisé par cette dernière sera un excellent prétexte pour sortir de leur routine.

Sous forme de road trip et d’aléas dans le planning du voyage organisé par Chantal, l’auteure crée des situations cocasses et très drôles. Je n’ai pas retrouvé les clichés qui sont propres à ce genre littéraire. Bien au contraire, j’y ai retrouvé de l’originalité et un vent de fraîcheur qui a su me ravir au fil des pages.

C’est un véritable moment d’évasion que nous propose l’auteure, puisque pendant que j’ai tourné les pages, j’ai visité avec Chantal et Louis des lieux insolites. En lisant quelques renseignements sur l’auteure au début de ce court roman, j’ai appris que c’était une véritable globe trotteuse et cela s’est forcément ressenti, puisqu’elle nous décrit les lieux avec énormément de réalisme, ce qui est appréciable.

En allant me renseigner, j’ai constaté que cette courte novella est un préquel du roman « Tremblement de cœur : Chantal au Népal ». Je ne connaissais pas du tout les écrits de Sophie Rouzier mais nul doute que je vais m’essayer à leur lecture prochainement.

Je tiens à mettre en avant la plume de l’auteure. Elle est fluide, entraînante, et l’orthographe et la syntaxe sont limpides.

Ce court roman est un véritable bonbon au goût d’évasion et de dépaysement, le tout accompagné d’une grosse pincée d’humour aux côtés de deux personnages attachants et hauts en couleurs. À découvrir.

Ma note : 18/20

1 réflexion au sujet de “Happy road trip to you”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s