Contemporain

Demain le jour se lèvera

Demain le jour se lèvera de Georgina Tuna Sorin

  • Auteur : Georgina Tuna Sorin
  • Titre : Demain le jour se lèvera
  • Genre : Contemporain
  • Éditions : Librinova
  • Nombre de pages : 248
  • Parution : 4 mars 2019

Résumé

Décembre 2018. Anna, Nico et Mathis, trois jeunes pleins de vie, préparent ensemble les fêtes du Nouvel An. Inséparables, ils partagent leur quotidien entre les amis, les amours, et les études.Pourtant, l’année suivante débute au rythme des machines de l’hôpital où Anna s’accroche à la vie. Au fil des pages, l’auteure nous transporte dans un futur proche et inquiétant, et laisse deviner qu’une menace pèse sur la petite bande : pour eux, tout semble devoir changer.Quel drame va donc les frapper ?Demain le jour se lèvera met en scène des personnages touchants dont le courage et l’envie de vivre surpassent toutes les épreuves qu’ils ont à affronter. Un récit intense et émouvant !

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure Georgina Tuna Sorin pour sa confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Nous sommes ici avec une bande d’amis très proches les uns des autres. Anna, Nico, Mathis et Sophie vont décider de fêter le réveillon du jour de l’An tous ensemble. Malheureusement, le drame va s’inviter dans leur quotidien et c’est alors un combat pour vivre qui va commencer pour ces jeunes.

Dès les toutes premières pages, j’ai su que j’allais aimer ce roman. J’ai su également que je n’en ressortirai pas totalement indemne et je ne me suis pas trompée. J’ai tout simplement été conquise par la simplicité, la douceur, mais tout à la fois la force du récit proposé par l’auteure. Si le sujet a été maintes fois revisité, ici l’émotion est le véritable point d’orgue tout au fil des pages, et en fait un roman différent.

Je me suis attachée à tous les personnages. Je les ai trouvé tellement forts dans l’adversité d’un quotidien qui ne les épargne pas. L’auteure a su créer des personnages forts, qui ne se laisseront pas abattre dans l’épreuve. Une grande empathie de la part du lecteur se crée au fil des pages. J’avais juste envie de les aider, de les consoler et de leur insuffler la force de se battre.

La plume est simple et fluide et les pages ont défilé. L’auteure a su rendre à la perfection les émotions, et ce n’est pas toujours facile. Ici, elle a réussi ce pari à merveille. J’ai été émue et je n’avais pas envie de quitter les personnages.

C’est donc un roman émouvant, très bien construit dans la narration, avec des personnages forts. Je ne peux que vous conseiller de le découvrir.

Ma note : 18/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s