Thriller auto-édité

Regards de Vitre

Regards de Vitre de William Emmanuel

  • Auteur : William Emmanuel
  • Titre : Regards de Vitre
  • Genre : Thriller
  • Éditions : Auto-édité
  • Nombre de pages : 119
  • Parution : 25 mai 2019

Résumé

NOVEMBRE 2018 : Une étrange série de disparitions survient à la ville d’Haie, tirant son origine du sombre passé de la municipalité… Henriette Tempérance, Éva Hugo et Nadine Magny finiront-elles par faire lumière sur ces évènements, et découvrir ce qui se trame dans l’ombre ? »Un livre glaçant et poignant, poursuivant l’enquête à propos des horreurs perpétrées par les Tueurs aux Jupons. Quelles surprises nous attendent encore, lors de la lecture de cette noire histoire ? À nous désormais de découvrir la vérité sur cette affaire… Mais qui sait ce que cette dernière peut bien receler ?

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur William Emmanuel pour sa confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Il faut avant tout savoir qu’il s’agit du deuxième tome de la saga « Jupons longs » et qu’il est indispensable d’avoir lu le premier tome pour avoir tous les éléments en main qui permettront une bonne compréhension de l’intrigue. C’est pourquoi je préfère ne pas effectuer de résumé sous peine de vous spoiler certains éléments.

Ce fut un réel plaisir de retrouver notre trio de choc, à savoir Nadine, Eva et Henriette. Je m’étais beaucoup attachée à elles lors du premier volet de leurs aventures et ce second tome a créé un plus grand sentiment de sympathie envers elles. Elles sont toujours aussi attachantes et n’ont vraiment pas froid aux yeux pour résoudre les mystères auxquels elles vont se voir confrontées.

J’ai trouvé ce second tome bien plus abouti que le premier. L’intrigue était plus maîtrisée et toujours aussi complexe. Il y a une réelle évolution, et cela se ressent tant dans l’écriture que dans le fond de l’intrigue. Tout comme dans le premier tome, celui-ci fera frissonner son lecteur.

J’ai pour ma part accroché avec cette intrigue complexe et rondement menée, et je peux dire que je l’ai légèrement préférée à celle proposée lors du premier tome. William Emmanuel a une plume très fluide et entraînante et les pages défilent. Une bonne découverte.

Ma note : 17/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s