Fantastique auto-édité

Que vienne le soleil

Que vienne le soleil de Gwladys Viscardi

  • Auteur : Gwladys Viscardi
  • Titre : Que vienne le soleil
  • Genre : Fantastique
  • Éditions : Auto-édité

Résumé

Les vacances, un soleil presque aveuglant, et cette sensation étrange de vide. Alors que Rebecca prévoyait de passer l’été avec ses amis, la disparition de l’un d’entre eux soulève d’inquiétantes questions…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure Gwladys Viscardi pour sa confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Nous sommes ici avec Rebecca, qui en période de vacances scolaires, va passer son temps avec ses amis les plus proches. Pourtant, l’un d’eux manque à l’appel, et le petit groupe décidera de partir à sa recherche.

Ce court roman, que je qualifierai même de nouvelle de par son format, a su me captiver dès le début. L’exercice de la nouvelle est pour le moins compliqué, puisque l’auteur doit capter l’attention du lecteur dès le départ, et ne pas créer des zones d’ennui, sinon ce format peut être considéré comme raté. Et bien ici, Gwladys a réussi ce pari à merveille.

J’ai lu ce récit d’une traite. Je n’ai absolument pas ressenti d’ennui. J’ai été très curieuse de comprendre ce qu’il se passait pour notre petit groupe et pour leur ami disparu. La touche de fantastique est présente, mais minime et surtout mise en avant à la fin de l’intrigue.

La plume de Gwladys est idéale pour ce format, étant très fluide et entraînante. Si certaines phrases sont parfois tournées un peu de manière maladroite et que quelques soucis de ponctuation pourraient être résorbés, cela n’a en rien émaillé mon plaisir de lecture.

Plus les pages défilaient, et plus je me demandais comment Gwladys réussirait à conclure son récit, puisque je ne voyais pas du tout où elle voulait en venir. Et lorsque le dénouement arrive, j’ai dû reconnaître son talent pour surprendre son lecteur. J’ai même été émue à la toute fin.

En me renseignant, je constate que Gwladys a un autre roman. Nul doute que je serai très curieuse de découvrir son talent dans une histoire plus longue et plus aboutie. En attendant, et si vous voulez vous faire une idée de la plume de l’auteure, n’hésitez pas à découvrir ce court récit.

Ma note : 18/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s