Thriller auto-édité

Deux degrés et demi

Deux degrés et demi de Pierre-Etienne Bram

  • Auteur : Pierre-Etienne Bram
  • Titre : Deux degrés et demi
  • Genre : Thriller
  • Éditions : Auto-édité
  • Nombre de pages : 323
  • Parution : 29 mai 2019

Résumé

2028. 10 ans après le rapport alarmant du GIEC, la température moyenne a augmenté de deux degrés et demi, démultipliant les conséquences du dérèglement climatique. Un multi-entrepreneur propose à l’ONU un programme écologique radical basé sur un système de notation. Léo embarque sur un bateau nettoyeur en direction du vortex de déchets de l’Atlantique Nord.Son objectif ? Engranger suffisamment de points pour lui permettre, avec sa famille d’accéder à la seconde partie du projet…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur Pierre-Etienne Bram pour sa confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Nous sommes ici en 2028. La température a augmenté de deux degrés et demi et cela a des conséquences désastreuses pour la planète qui devient peu à peu inhabitable. Luke Mons, un grand entrepreneur, a la solution : aller habiter dans une autre planète. Seulement, il n’y aura pas de place pour tous et ceci sera donc réservé à l’élite. Luke va alors instaurer un système de points. Pour chaque action écologique, l’individu engrangera des points et pour chaque action à l’encontre de l’écologie, il en perdra. Et donc, nous suivrons Léo et sa famille, dont l’objectif sera d’engranger le plus de points pour se sauver.

En commençant ce thriller d’anticipation, j’étais plus que sceptique, ayant très peu l’habitude de lire ce genre littéraire. Et bien je peux affirmer que l’auteur m’a bluffée et qu’il a su capter mon attention dès les premières pages. Je me suis laissée entraîner par cette histoire et les pages ont défilé.

L’auteur soulève tout au long de la lecture de véritables cas de conscience par rapport à l’environnement, à l’écologie, à ce que tout un chacun pourrait faire de plus pour préserver la planète. Ce roman prête à la réflexion et fait ouvrir les yeux sur bien des problématiques

De révélations en rebondissements, j’ai été totalement captivée par ce roman qui va à toute vitesse. Les chapitres sont courts et la plume de l’auteur est addictive. Le tout est très bien écrit. Ce roman est très difficile à lâcher avant la fin.

Une intrigue rondement menée, avec pour toile de fond une thématique importante, en font un thriller d’anticipation très réussi.

Ma note : 17/20

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s