Fantastique auto-édité

Enquête Paranormale 2.0

Enquête paranormale 2.0 de Sylvain Silvestro

  • Auteur : Sylvain Silvestro
  • Titre : Enquête paranormale 2.0
  • Genre : Fantastique
  • Éditions : Auto-édité
  • Nombre de pages : 125
  • Parution : 2 novembre 2018

Résumé

Une histoire fantastique et angoissante qui cache une tragédie familiale. Trois amis qui ont les mêmes centres d’intérêt, se sont lancés dans la nouvelle tendance du web : mettre en ligne des vidéos d’enquêtes sur les phénomènes paranormaux. Depuis deux ans, ils écument toutes les bâtisses abandonnées de Provence avec leur matériel dernier cri. Ainsi, ils espèrent capturer des preuves de l’existence d’entités paranormales. Chacun des trois amis participe à ces enquêtes pour atteindre un objectif qui lui est propre. Un jour, ils reçoivent une proposition d’enquête différente des autres. Une proposition qui va peut-être leur amener les réponses qu’ils cherchent tant…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur Sylvain Silvestro pour sa confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Provence. Sylvain, Stéphane et Victor, amis de longue date, partagent la même passion. En effet, ils partagent en ligne leurs vidéos d’enquêtes sur les phénomènes paranormaux. Un jour, ils reçoivent la requête d’une certaine Diane. Cette dernière souhaite vendre sa maison mais leur demande au préalable d’enquêter pour savoir si cette habitation est hantée ou non.

Voilà un roman qui se lit d’une traite tant c’est plaisant et l’histoire est prenante. À la frontière de la nouvelle, puisque ce récit comprend à peine plus de cent pages, ce court roman garantit des frissons assurés à son lecteur.

Ce que j’aime particulièrement avec les romans de l’auteur, c’est que le lecteur ne reste jamais sans explication. La fin est toujours bien expliquée, la raison du phénomène paranormal également. Ici, on ne déroge pas à la règle. La fin permet au lecteur de comprendre ce qui se passe. Pour ma part, elle m’a en plus surprise puisque je ne m’attendais pas à ce dénouement.

En très peu de pages, Sylvain a su créer une ambiance stressante et angoissante digne des films d’horreur. Je peux cependant regretter qu’il n’y ait pas eu davantage de pages, pour pouvoir faire monter encore plus la tension et avoir une meilleure approche psychologique des personnages. Ici, tout va parfois trop vite. Malgré tout, l’auteur sait happer son lecteur dès le début.

La plume de Sylvain est toujours aussi plaisante, tant elle est addictive. Le style est très visuel et c’est l’idéal pour écrire des romans d’horreur, puisqu’il faut que le lecteur soit immergé dans le texte. J’avais déjà lu « Ethan » du même auteur. Si je l’avais légèrement préféré à celui-ci de par le fait que je l’avais trouvé plus abouti, Enquête Paranormale 2.0 reste une excellente découverte.

En peu de pages, ce court roman saura vous faire frissonner et vous surprendre. Si vous ne connaissez pas les récits de cet auteur, je vous invite à le découvrir sans hésitation.

Mamnote : 16/20

2 réflexions au sujet de “Enquête Paranormale 2.0”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s