Jeunesse

L’Enfant du Cimetière – Tome 2

Catacombes Ville de Pierre Brulhet

  • Auteur : Pierre Brulhet
  • Titre : Catacombes Ville
  • Genre : Jeunesse
  • Éditions : Séma
  • Nombre de pages : 188
  • Parution : 7 octobre 2019
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Marié et père d’une petite fille, cela fait vingt-ans que Yoann a quitté son étrange cimetière. Pourtant, une sombre menace plane au-dessus de ses amis les Esprits et du monde des Vivants.
Désireux de sauver sa fille qui a disparu, il doit se rendre dans une mystérieuse ville souterraine afin d’y affronter de nouveaux dangers.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les Éditions Séma pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Voici le deuxième volet de la saga de L’Enfant du Cimetière et j’ai eu le bonheur de les lire à la suite, m’offrant ainsi la possibilité de ne pas créer de coupures et m’immergeant totalement dans cet univers. Voilà Yoann de retour au cimetière après plusieurs années et suite au rêve de sa fille, Ora, qui va le prévenir du grand danger qui guette. Yoann va donc retrouver ses compagnons avec lesquels il a passé ses premières années et tout faire pour rétablir l’ordre.

J’ai nettement préféré ce second volet que j’ai trouvé davantage abouti et avec des rebondissements beaucoup plus nombreux. L’univers est toujours aussi soigné, mais ici j’y ai retrouvé bien plus de profondeur et de noirceur. Le premier tome semblait davantage un prequel en vue d’une suite.

J’ai retrouvé mes personnages favoris, beaucoup de mystères et j’ai tourné les pages avec frénésie tant j’avais envie de savoir comment allaient s’en sortir Yoann et ses amis.

Je souhaite accorder à nouveau une mention spéciale pour la magnifique couverture. Tout comme pour le premier tome, elle attire l’œil et m’a séduite.

L’écriture est toujours aussi plaisante et les pages défilent. Je me suis laissée emporter par ce conte gothique et dès les premières lignes, l’auteur a su m’attraper. Je n’ai pas su lâcher mon roman.

Un second tome beaucoup plus abouti, avec un univers toujours aussi bien dessiné, beaucoup de rebondissements et des personnages attachants. Une réussite.

Ma note : 17/20

2 réflexions au sujet de “L’Enfant du Cimetière – Tome 2”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s