Thriller

La bête

La bête de Jean-Christophe Guelpa

  • Auteur : Jean-Christophe Guelpa
  • Titre : La bête
  • Genre : Thriller
  • Éditions : Librinova
  • Nombre de pages : 201
  • Parution : 22 août 2019

Résumé

Ce roman s’ouvre sur la mort étrange d’un chat dans le parc qui surplombe la ville de Montréal. Suite à cet incident plutôt banal, plusieurs personnes sont violemment agressées et tuées. Les victimes ont subi des morsures et de profondes griffures. Une enquête est alors ouverte, mais une question demeure : quel animal a bien pu faire une chose pareille ?

Face à ces questions sans réponses, des zoologistes, une informaticienne au look déjanté, un sergent géant et même un profileur anglophone se joignent au travail des enquêteurs. Et si les agressions n’étaient pas l’œuvre d’un simple animal ?

Un roman envoûtant, qui plonge le lecteur dans une ambiance mystérieuse !

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Netgalley et les Éditions Librinova pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Montréal. Belinda, une femme solitaire, recherche désespérément son chat Mimolette, qui a mystérieusement disparu. Lorsqu’on la contacte et qu’on l’informe que son chat a été retrouvé déchiqueté par ce qui semble être l’œuvre d’un carcajou, elle est sous le choc. Mais alors que par la suite, plusieurs personnes sont agressées et tuées, une enquête va être menée. Est-ce vraiment l’œuvre d’un carcajou, ou bien autre chose de terrifiant ?

J’ai beaucoup aimé ce roman, et j’avoue que l’auteur a su m’attraper dès les premières pages, grâce à une intrigue dynamique, rondement menée et servie par des personnages hauts en couleur. Il a su ménager son suspense sans trop en faire et maintenir mon attention tout au fil des pages.

J’ai été plus que séduite par le mystère que Jean-Christophe Guelpa a su instaurer dans son roman. J’ai cherché et j’ai tourné les pages avec frénésie. J’ai beaucoup aimé la galerie de personnages qui vont évoluer et graviter autour de cette affaire. Ils sont bien dessinés et portent l’intrigue.

La plume est très dynamique. L’orthographe est impeccable, et la syntaxe est très bonne. L’auteur a découpé son roman en chapitres assez courts, et cela dynamise énormément le tout, rendant très difficile au lecteur d’arrêter de lire.

Un bon roman, avec une grosse part de mystère et une enquête servie par une galerie de personnages hauts en couleur. Une très belle découverte.

Ma note : 16/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s