Non classé

Marées

Marées de Charlotte Leplaideur

  • Auteur : Charlotte Leplaideur
  • Titre : Marées
  • Genre : Poésies
  • Éditions : Librinova
  • Nombre de pages : 157
  • Parution : 9 octobre 2019
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Dans ce recueil, écrit à la faveur de la nuit parisienne, s’épanouit une poésie de la vie. Comme pour les mouvements de la marée, les mots de Charlotte Leplaideur oscillent doucement d’une émotion à une autre. À lire selon son envie, ces textes courts ou longs sont des extraits d’instants vécus, esquisse de l’amour fort à l’amour qui se détache.

Des poèmes qui invitent à laisser libre court au chemin de vos pensées…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les Éditions Librinova pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Il s’agit ici d’un recueil de poésies. Je n’ai pas l’habitude d’en lire et j’avoue être un peu sortie de ma zone de confort. Mais il faut dire que la magnifique couverture a d’emblée attiré mon œil et j’ai pensé que ce serait une bonne expérience de lecture.

Je ne me suis pas trompée, puisque je ressors conquise de ce beau recueil. Il y a énormément de poèmes et il y en a forcément pour tous les goûts. Impossible de ne pas en trouver plusieurs avec lesquels vous vous sentirez en harmonie.

La musicalité et l’harmonie de ces poèmes sont bien représentées. C’est très agréable à lire, et facile. L’auteure ne part pas dans des envolées lyriques, mais reste dans la simplicité, cela étant, avec toujours le même point d’orgue, à savoir l’émotion. Certains poèmes sont dédiés à des personnes chères à l’auteure.

La plume est délicate et le tout se lit avec plaisir. Je me suis laissée porter. Par contre, attention à ne pas les lire d’un coup, sous peine de ne plus en savoir apprécier l’essence. Il faut prendre son temps pour lire ce recueil et en espacer et couper sa lecture.

Un très beau recueil de poésies où l’émotion sera le point d’orgue. Une très belle découverte.

Ma note : 17/20

7 réflexions au sujet de “Marées”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s