Thriller

Un verre couleur de temps

Un verre couleur de temps de Sophie Nicholls

  • Auteur : Sophie Nicholls
  • Titre : Un verre couleur de temps
  • Genre : Thriller
  • Éditions : Préludes
  • Nombre de pages : 288
  • Parution : 6 novembre 2019
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Ella Moreno séjourne à Venise, dans l’appartement de sa tante artiste, Valentina, qui habite un antique palazzo de la cité des Doges. Tandis qu’elle se promène à travers le dédale des ruelles et explore les multiples cafés et églises de la ville, elle trouve dans une boutique un mystérieux portrait représentant Augusta Franzi, fille d’un marchand de café du XVIIe siècle, et Luca Verzilini, un souffleur de verre. Frappée par la ressemblance entre Augusta et Valentina, Ella va découvrir des liens troublants entre le tableau et le passé de sa tante. Et le destin de la jeune femme pourrait bien en être bouleversé.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Netgalley et les Éditions Préludes pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Venise. Ella est en voyage afin de faire des recherches pour son prochain roman. Elle sera logée chez sa tante Valentina. Dans le train, elle fera la connaissance d’un italien des plus extravagants, Cato, qui possède un petit magasin de babioles. Il va lui proposer de se rendre dans son commerce, et là, la jeune fille va découvrir un tableau d’une femme ayant vécu au XVII ème siècle, et qui ressemble trait pour trait à sa tante. Elle va donc décider de mener l’enquête.

Ce roman a été une énorme déception pour ma part. Je n’ai jamais su rentrer pleinement dans cette histoire, et j’avoue m’être même parfois ennuyée. J’en attendais peut-être beaucoup trop. Rien qu’à la couverture magnifique, j’ai craqué. Mais je me rends compte que ce roman fait partie d’une saga reprenant les mêmes personnages. Avoir lu ce volet sans avoir découvert les précédents a peut-être été une erreur de ma part. Je pense avoir beaucoup perdu de l’essence même de cette histoire.

Il y a certains moments où je me suis retrouvée perdue et je ne comprenais pas vraiment certains passages, que j’ai trouvé appartenir au domaine fantastique à plusieurs reprises. Je suis restée détachée à ce que nous proposait l’auteure, même si l’atmosphère à Venise est assez bien rendue.

Mais surtout, ce qui a fait défaut dans ce livre, pour ma part, c’est la lenteur avec laquelle l’auteure nous déroule les fils de son intrigue. Cela traîne beaucoup trop en longueur, et arrivée à presque la moitié de l’intrigue, je me suis demandée si réellement cela allait démarrer à un moment. Il y a une espèce de langueur tout au fil des pages, et cela a forcément cassé mon rythme de lecture.

La plume est soignée, mais manque de dynamisme. Elle n’en reste pas moins belle. Le livre n’est pas très long et pourtant, cela traîne beaucoup trop.

Une grosse déconvenue pour ma part. Je pense que j’aurais dû découvrir les tomes précédents afin de mieux appréhender l’univers proposé par l’auteure. J’ai trouvé trop de longueurs et une histoire qui peine à démarrer. Déçue.

Ma note : 12/20

4 réflexions au sujet de “Un verre couleur de temps”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s