Fantastique

Toutes griffes dehors : Préambule

Toutes griffes dehors : Préambule de Maëlle Andals

  • Auteur : Maëlle Andals
  • Titre : Toutes griffes dehors : Préambule
  • Genre : Fantastique
  • Éditions : Livresque
  • Nombre de pages : 140
  • Parution : 15 septembre 2017
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Je m’appelle Luna, je suis une louve-garou et je fais partie de la garde rapprochée de la fille de notre alpha. Avant moi il n’y avait aucune femme qui occupait ce type de poste, pourtant nous sommes aussi fortes qu’eux et parfois même, plus efficaces.
Depuis des décennies, nous vivons en paix avec les vampires, seulement voilà, nous venons de subir une attaque par l’un d’entre eux. En temps normal, ils respectent les accords que nous avons instaurés.
Notre chef de meute vient donc de décider de renforcer la sécurité et je ne peux qu’être d’accord avec lui. Hors de question qu’une de ces sangsues s’en prenne à notre princesse.

J’ai oublié de vous dire, je suis teigneuse et j’ai une façon très personnelle d’obéir aux ordres… exactement ce qu’il faut pour les aventures qui nous attendent.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les Éditions Livresque pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Luna est une louve pur sang. On va faire sa connaissance au sein de sa meute. Elle va combattre les vampires qui en veulent à Emma, la fille de Louis, ce dernier étant l’Alpha de la meute. C’est la seule femme de l’équipe, et grâce à son caractère bien trempé, elle est parfaite dans le rôle de protectrice.

Ce court roman qui a toutes les allures de la nouvelle est, comme son titre l’indique, un préambule à une saga qui a l’air fort prometteuse. En peu de pages, Maëlle va réussir à planter son décor et à bien camper ses personnages pour ainsi attiser la curiosité du lecteur.

Le personnage de Luna m’a tout simplement captivée. Avec un caractère fort et bien trempé, elle ne va jamais se laisser faire. C’est une véritable battante, et au sein d’une meute où les hommes dominent, elle va réussir à s’imposer. Pourtant, sous ses airs de femme affirmée, Luna cache également une grande part de sensibilité non négligeable.

Outre les personnages bien dessinés, le fond de l’histoire est très prometteur. Cette sorte de prequel va permettre au lecteur de se plonger dans l’histoire et d’avoir envie d’en savoir plus. J’ai beaucoup aimé cette intrigue qui garde le lecteur en haleine tout au fil des pages, et je suis même restée sur ma faim en refermant ce livre.

La plume de l’auteure est addictive. Les pages défilent sans même s’en rendre compte et une fois commencé, ce roman peut aisément se lire d’une traite. Le style est fluide, simple, sans fioriture. C’est très plaisant à lire.

Un préambule à une saga des plus prometteuses. L’auteure a su en peu de pages planter un décor et un univers intéressants, le tout servi par des personnages hauts en couleur. Une très belle découverte qui donne envie de poursuivre cette saga.

Ma note : 16/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s