Non classé

Shelton et Felter

Shelton et Felter, tome 1 de Jacques Lamontagne

  • Auteur : Jacques Lamontagne
  • Titre : Shelton et y Felter, tome 1
  • Genre : Roman graphique
  • Éditions : Kennes
  • Nombre de pages : 48
  • Parution : 23 août 2017
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Boston, 1924. S’il ne s’était un jour méchamment déboîté l’épaule pendant un combat de boxe, Isaac Shelton exercerait probablement aujourd’hui encore son métier de débardeur sur les quais. Mais contraint à se reconvertir, c’est en qualité de journaliste à la pige qu’il fait la connaissance de Felter, petit libraire passionné de littérature policière. Le premier est athlétique et plutôt beau garçon (si ce n’est un vilain nez cassé, autre souvenir de combat); le second est doté d’un puissant sens de l’observation et d’un esprit d’analyse hors du commun (qualités contrebalancées par un tempérament hypocondriaque et une multitude de tocs). Animés pour l’un par le besoin de décrocher un scoop rémunérateur et pour l’autre par l’envie de ressembler à ses héros littéraires, les deux compères vont s’associer afin de tenter de faire la lumière sur une série de meurtres insolites.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Netgalley et les Éditions Kennes pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Shelton est un ancien boxeur, qui suite à une blessure pendant un combat, s’est reconverti dans le journalisme. Il va décider de s’associer à Felter, un libraire passionné de littérature policière. Ensemble, ils vont faire la lumière sur les meurtres possibles de plusieurs personnes. Que s’est-il passé ?

Je n’ai pas l’habitude de lire des romans graphiques et pourtant, je me dis que suite à la lecture de celui-ci, je devrais en découvrir davantage. J’ai beaucoup aimé, que ce soit au niveau des graphismes, tout comme au niveau de l’intrigue intelligente créée par Jacques Lamontagne.

J’ai fortement apprécié le contexte historique de l’histoire, puisque dans ce roman graphique, l’auteur situe son récit en plein Boston et dans les années 20. Il a réussi à instaurer une ambiance très crédible et j’ai été en immersion totale. L’intrigue est rondement menée, avec son lot de rebondissements et de mystère.

J’ai fortement apprécié les deux personnages principaux, qui sont très differents l’un de l’autre. Pourtant, ils vont réussir à s’entendre et à faire equipe ensemble, donnant droit à des situations rocambolesques. J’ai trouvé ces deux héros très bien décrits.

Les planches sont vraiment belles. Le dessin est précis et parfois, avec une pointe de sombre qui colle bien à l’histoire. Je découvrirai les prochains tomes avec plaisir.

Un roman graphique qui allie deux personnages hauts en couleurs, et des dessins réalisés avec précision. Un très bon moment de lecture.

Ma note : 17/20

4 réflexions au sujet de “Shelton et Felter”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s