Romance

Bury my heart

Bury my heart de Sophie-Hélène Martin

  • Auteur : Sophie-Hélène Martin
  • Titre : Bury my heart
  • Genre : Romance
  • Éditions : Alter Real
  • Nombre de pages : 228
  • Parution : 7 février 2020
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

May Phelan a abandonné une carrière prometteuse pour s’occuper du domaine équestre familial de Green Alley en Géorgie, dans le sud-est des États-Unis. À la mort de ses parents, elle a hérité de cette plantation qui appartient à ses ancêtres depuis plusieurs générations. Ce lieu riche de mystères, de drames irrésolus, d’injustices, est marqué par l’Histoire. Le fardeau de l’esclavage et les secrets de famille y ont laissé leur empreinte.
Peu après son retour, May ressent un malaise grandissant. Le domaine est au bord de la ruine ; de plus, un danger couve, la jeune femme en perçoit la menace.
Tout l’oppresse et l’arrivée d’Aden Templar, un séduisant millionnaire dont elle monte la jument, ne lui rend pas la vie plus facile. Cet homme énigmatique l’attire autant qu’il la décontenance. Que cherche-t-il, avec son regard de braise et ses questions ? Est-il digne de confiance ?
Pour ne rien arranger, des manifestations étranges semblent indiquer que le vaudou noir sévit encore à Green Alley. Qui en veut à May ?
Aden saura-t-il apprivoiser cette âme rebelle ? Ces deux êtres éperdus arriveront-ils à trouver la voie du bonheur ?
Une histoire de passion où se mêlent amour, quête d’identité et suspense.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les Éditions Alter Real pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

May a décidé de changer de vie. Ayant hérité du domaine équestre familial, elle va alors décider de le reprendre en main et de partir vivre en Géorgie. Très tôt, des événements mystérieux vont y avoir lieu. L’arrivée d’Aden, un homme séduisant et millionnaire, ne va rien arranger. Est-ce que May réussira à percer les secrets du domaine Green Alley ? Est-ce qu’elle se verra capable d’éprouver des sentiments pour Aden, qu’elle soupçonne sans cesse ?

Je ressors vraiment captivée de ce roman. En le débutant, j’ai pensé que tout serait centré sur la possible histoire d’amour entre May et Aden, et j’ai très vite compris qu’il n’en serait rien. Cette romance ne sera pas le point d’orgue. Ce récit est très intéressant, puisqu’il réussit un mariage de genres littéraires complètement à l’opposé.

Certes, l’histoire d’amour a toute sa place, mais les mystères auxquels devra se confronter May ajoutent une pointe de suspense unique, que l’on ne retrouve pas forcément dans les romances. J’ai beaucoup aimé cette immersion totale que nous propose l’auteure dans ce domaine familial et j’ai été intéressée par la manière dont May va devoir faire face à des événements des plus étranges.

L’histoire d’amour passera au second plan. Les deux protagonistes devront apprendre à s’apprivoiser, à se faire confiance. Ils avancent donc très doucement. C’est parfois avec frustration que j’ai tourné les pages et une chose est certaine, ce roman ne peut laisser indifférent.

Les deux personnages principaux sont très bien dépeints. J’ai beaucoup aimé la part de sensibilité de May, mais également sa force de caractère. Quant à Aden, il y a eu des moments où je ne savais plus trop s’il était digne de confiance, et l’auteure a donc réussit à instaurer une grande part de mystère,

La plume de l’auteure est addictive. Le style est très fluide, et les pages ont défilé. Une fois commencé ce livre, il sera très difficile de ne pas le lire d’une traite.

Une romance qui alliera une grande part de mystère, et qui marie des genres littéraires très divers. L’auteure a su se renouveler tout au fil des pages, et propose une belle histoire, originale et pleine d’intrigues diverses. Une très belle découverte.

Ma note : 16/20

4 réflexions au sujet de “Bury my heart”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s