Romance

Confronte-moi

Confronte-moi de Léna Forestier

  • Auteur : Léna Forestier
  • Titre : Confronte-moi
  • Genre : Romance
  • Editions : Harlequin
  • Nombre de pages : 65
  • Parution : 12 février 2020
  • Pour vous procurer ce roman, c’est ici

Résumé

Face au désir, peuvent-ils seulement lutter ?

Mallaury n’avait pas prévu de reprendre la salle de boxe de son père, à seulement vingt-deux ans. Mais, quand celui-ci se retrouve plongé dans le coma à la suite d’un accident, elle n’a pas le choix. Se battre sur un ring, elle sait faire. Gérer un club et son personnel, c’est une autre histoire, surtout quand elle rencontre Enzo, l’homme que son père a embauché pour l’épauler. Tatoué et tout en muscles, cet excellent boxeur devient très mystérieux dès lors qu’il s’agit de parler de son passé… Mallaury n’a aucune confiance en lui, et encore moins en ses propres réactions : la façon dont Enzo la regarde la trouble beaucoup trop…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Netgalley et les Éditions Harlequin pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Alors que Mallaury est étudiante à Lyon, elle va devoir se rendre au chevet de son père à Marseille. Ce dernier est dans le coma à la suite d’un accident de voiture. Mallaury va alors devoir reprendre la salle de boxe que son père tenait. Elle comptera pour cela sur l’aide de Freddy, son frère, et sur le soutien du mystérieux Enzo, un jeune homme que le père de Mallaury avait engagé peu avant son accident. Pourtant, Enzo semble cacher un passé douloureux et malgré le coup de foudre entre Mallaury et lui, cela l’empêche de s’octroyer le droit d’aimer pleinement la jeune femme,

Ce roman peut être qualifié de nouvelle en raison de sa petite taille. Ce genre littéraire n’est pas des plus aisés, puisque l’auteure doit réussir très peu de pages à poser un décor, à créer une intrigue et à étoffer ses personnages. Je dois bien avouer qu’ici, elle a réussit tout cela avec brio et j’ai passé un excellent moment de lecture.

Le personnage de Mallaury m’a plu d’emblée. J’y ai vu une femme forte mais très sensible. Immédiatement, j’ai ressenti une profonde empathie pour elle. Elle va se retrouver débordée à maintes reprises par les événements auxquels elle va devoir se confronter.

Si le personnage féminin de cette histoire est très réussi, le personnage masculin n’est pas en reste. En très peu de pages, Léna a su créer un personnage étoffé, avec beaucoup de relief, et très mystérieux. Si j’ai senti les blessures d’Enzo, j’étais loin d’imaginer de quoi il pouvait bien s’agir exactement.

L’auteure a créé une intrigue qui allie romance, suspense et mystère. C’est réalisé avec brio, d’autant plus que tout tient la route. Je n’ai pas décelé d’invraisemblances ni d’incohérences. Les réactions des personnages semblent très réalistes.

La plume de l’auteure est addictive. C’est vraiment un petit roman, et le style de Léna Forestier incite à lire le récit d’une traite. J’ai beaucoup apprécié cette immersion réussie dans le monde de la boxe. C’est original et je me suis laissée entraîner par les aventures des deux personnages.

Un roman qui tient de la nouvelle et qui offre un moment d’évasion dans le monde de la boxe, en compagnie de deux personnages principaux charismatiques et touchants. L’auteure a su allier romance et suspense, sous une plume fluide. Une excellente découverte.

Ma note : 18/20

2 réflexions au sujet de “Confronte-moi”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s