Romance auto-édité

Un amour de sacrifice

Un amour de sacrifice de Valérie Bel

  • Auteur : Valérie Bel
  • Titre : Un amour de sacrifice
  • Genre : Romance
  • Editions : Auto-Édité
  • Nombre de pages : 35

Résumé

Marie aura 50 ans dans quelques jours. Paul, l’homme avec lequel elle entretient une relation depuis 3 ans, est beaucoup plus jeune qu’elle. Il est en âge de devenir père, elle ne peut plus être mère.

Et si, par amour, elle décidait de faire le plus difficile des sacrifices ?
Et si Paul réagissait de façon inattendue ?

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure Valérie Bel pour sa confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Marie, tout juste la cinquantaine, et en couple avec Paul, bien plus jeune qu’elle, apprend qu’elle n’est plus en âge de concevoir. Pour elle, c’est le drame, sachant que Paul veut absolument former une famille. Elle va alors prendre une décision qui va représenter un véritable sacrifice pour son propre bonheur. C’est sans compter sur l’obstination de Paul.

Ce court récit, qui est en fait une nouvelle, est empli de tendresse, d’amour et de bons sentiments. J’ai beaucoup aimé le fond de cette histoire et je me suis laissée entraîner dès les premières pages. L’auteure réussit à aborder plusieurs thématiques en peu de pages.

Le risque des nouvelles, c’est que parfois le lecteur a tendance à rester sur sa faim. En très peu de pages, il faut poser un décor, présenter ses personnages et leur donner un certain relief et de la densité. Ce n’est pas facile, et pourtant Valérie réussit à le faire ici.

Certes, il ne faut pas s’attendre à des retournements de situations totalement inattendus, puisqu’il faut tout de même reconnaître que l’histoire est quelque peu cousue de fil blanc. Malgré tout, l’auteure a su instaurer un climat de sensibilité et de douceur qui m’ont convaincue. Je n’ai pas toujours été en accord avec les choix de Marie, mais l’auteure étoffe son personnage principal féminin, et on arrive finalement à la comprendre et avoir beaucoup d’empathie pour elle.

La plume de l’auteure est tout en douceur. Le style est en parfaite adéquation avec le ton de l’histoire narrée. Bien évidemment, cette nouvelle se lit d’une traite, pour pouvoir être en immersion totale.

Une nouvelle douce et sensible. Si certains rebondissements sont prévisibles, elle n’en reste pas moins interessante à découvrir, sous bien des aspects. Je recommande,

Ma note : 16/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s