Thriller

Eden

Eden de Hayden Stapner

  • Auteur : Hayden Stapner
  • Titre : Eden
  • Genre : Thriller
  • Éditions : Alter Real
  • Nombre de pages : 156
  • Parution : 13 mars 2020
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Alors qu’il est posté au pied de la Table Mountain pour observer d’hypothétiques O.V.N.I., Cliff Warham, journaliste dilettante, fils adoptif du rédacteur en chef d’un journal connu de Cape Town en Afrique du sud, secourt un blessé. L’homme est défiguré. Son visage est brûlé de façon effroyable. Qu’est-ce qui a pu occasionner de telles blessures ? A-t-il été victime d’une agression ? Avant de perdre connaissance, l’homme prononce des paroles énigmatiques. Cliff se lance alors dans une enquête palpitante qui le mènera sur les traces d’un psychopathe, le Centaure. Qui est ce mystérieux individu ? Pourquoi est-ce qu’il mutile ses victimes ? Comment les choisit-il ? Autant de questions qui mettront la vie de Cliff en danger, mais malgré les menaces qui pèsent sur sa vie, il persévère. Car attraper le Centaure est devenu pour lui une obsession.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les Éditions Alter Real pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Cliff, le fils adoptif de Hauptner qui n’est autre que le rédacteur en chef du journal de Cape Cod, se retrouve dépêché par ce dernier au pied de la Table Mountain pour élucider quelles sont ces lumières étranges qui apparaissent de manière récurrente. Cliff est loin de s’imaginer ce qu’il va réellement y découvrir. En effet, il trouvera un homme blessé qui tient un discours pour le moins étrange. Il va donc appeler les secours et c’est une chasse à l’homme qui va débuter.

Je ressors conquise de ce thriller court, mais pourtant d’une efficacité redoutable. Je reste admirative devant le talent de Hayden pour avoir réussi à instaurer une ambiance pesante, noire et totalement immersive.

J’ai d’emblée accroché au personnage de Cliff, que j’ai trouvé affirmé et décidé. Je l’ai souvent trouvé touchant et son combat est admirable. Tous les ingrédients propres d’un thriller sont réunis. Cela va vraiment à toute vitesse, et pour cause, l’auteur a prit le pari risqué de faire tenir son intrigue pourtant complexe en assez peu de pages. Il le fait avec brio.

J’ai suivi avec intérêt la quête de Cliff et j’ai souvent craint pour lui. Ses décisions sont parfois trop téméraires et l’attachement immédiat ressenti pour ce personnage a distillé une petite part d’angoisse tout au fil des pages.

La plume de l’auteur est totalement addictive. Les pages ont défilé sans même m’en rendre compte et il est aisé de lire ce thriller d’une traite. C’est d’ailleurs ce que je vous conseille pour une immersion totale.

Un thriller addictif où l’auteur a su instaurer une ambiance pesante et noire en très peu de pages. C’est une véritable réussite et un excellent moment de lecture.

Ma note : 18/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s