Romance

Ennemis (et plus si affinités)

Ennemis (et plus si affinités) de Mia Sosa

  • Auteur : Mia Sosa
  • Titre : Ennemis (et plus si affinités)
  • Genre : Romance
  • Éditions : &H
  • Nombre de pages : 396
  • Parution : 8 avril 2020
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Acceptez-vous de prendre pour ennemi et collègue la personne ici présente ?

Quel est le comble pour une wedding planneuse ? Se faire abandonner devant l’autel. Ca ressemble à une mauvaise blague mais c’est bien ce qui est arrivé à Carolina Santos. Pour autant, elle continue d’aider les couples à faire de leur mariage le plus jour de leur vie. Et elle est douée, vraiment douée. A tel point qu’un prestigieux hôtel lui fait une proposition qui pourrait changer sa vie. Il y a juste un problème : pour obtenir le poste de ses rêves, elle va devoir collaborer avec l’homme qui a convaincu son ex fiancé de la planter le jour de leur mariage.  

Max Hartley, expert en marketing, a enfin l’opportunité de sortir de l’ombre de son frère et faire ses preuves auprès du grand hôtel qui a fait appel à leur entreprise familiale. Même si, pour cela, il va devoir passer les prochaines semaines avec l’ex fiancée de son aîné, qui le déteste profondément. A raison : c’est à cause d’un de ses discours anti-mariage et avinés que le marié a déserté les lieux. Et plus il va passer du temps avec elle, plus il va se demander pourquoi son frère a quitté une femme aussi drôle, intelligente et attachante…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Netgalley et les Éditions Collection &H pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Lina est une jeune brésilienne dynamique et organisatrice de mariage. C’est donc un comble pour elle lorsqu’elle va se faire lâchement abandonner par Andrew à son propre mariage. C’est Max, le frère de ce dernier, qui est chargé de l’en informer. Quelques temps plus tard, Lina voit une possibilité d’évoluer, puisqu’elle rencontre Rebecca qui lui propose de collaborer avec la société Cartwright. Seulement, il va s’avérer que les personnes en charge de promouvoir cette société vont s’avérer être les deux frères, Max et Andrew.

Je ressors charmée de cette lecture emplie de fraîcheur et pétillante au possible. Max va prendre une place importante dans le quotidien de Lina, et cette dernière va allègrement transposer sa déception au sujet de sa rupture avec Andrew, sur lui. En effet, elle le tient pour responsable de sa déconvenue amoureuse, étant convaincue que Max a mis des idées dans la tête d’Andrew, et que cela l’a poussé à la quitter.

Le postulat de départ est des plus simples. On va partir d’un duo qui se déteste cordialement, pour arriver finalement à une attirance claire. Cependant, l’auteure a su le faire de manière originale et pétillante. J’ai été séduite par ce petit jeu de séduction que vont se livrer nos deux protagonistes. Cela donne parfois droit à des situations cocasses et l’humour est très présent.

Les personnages sont bien construits. J’ai particulièrement accroché à celui de Lina qui m’a touchée dans sa volonté de toujours faire mieux. Elle est très perfectionniste et même si parfois son côté psychorigide lui donne du fil à retordre, elle n’en demeure pas moins d’une grande gentillesse et d’une sensibilité immense. Max n’est pas en reste. Lui aussi a cette volonté de se démarquer, notamment de son frère.

L’intrigue met parfois du temps à se mettre en place mais c’est très bien amené. J’avais parfois envie de les encourager à aller de l’avant. Leur relation est touchante et bien dépeinte.

La plume de l’auteure est addictive et d’une grande fluidité. Dès le départ, j’ai été conquise par le style simple et sans détour de Mia. Les pages défilent sans même s’en rendre compte et c’est un véritable moment d’évasion que procure cette lecture.

Une romance emplie de fraîcheur, de douceur, d’humour et servie par deux personnages principaux attachants et hauts en couleurs. C’est un excellent moment de lecture que je vous conseille.

Ma note : 17/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s