Fantastique

Amours fauves

Amours fauves de Mélodie Smacs

  • Auteur : Mélodie Smacs
  • Titre : Amours fauves
  • Genre : Fantastique
  • Éditions : Alter Real
  • Nombre de pages : 248
  • Parution : 3 mai 2020
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Les officiers Megane Difen et Tom Senia sont équipiers depuis plusieurs mois. La première, froide et solitaire, se fascine pour celui que les tabloïdes appellent le « Tueur du Bal ». Le second, charmeur et taquin, l’épaule de son mieux, se montrant même protecteur envers elle.
Lorsqu’un étrange meurtre survient, ils font équipe pour l’élucider. Toutefois, l’un des deux en sait bien plus qu’il ne veut l’avouer.
Entre enquête surnaturelle, disputes et passion, et si chacun menait en fait un double jeu ?

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les Éditions Alter Real pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Megane et Tom sont deux équipiers que tout oppose et pourtant, ils vont être amenés à mener l’enquête sur un meurtre. Très vite, il semblerait que les deux cachent quelque chose. C’est un jeu de piste alliant fantastique et mystère qui va alors débuter.

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, même si je me dois de mettre en exergue quelques petits bémols qui m’ont parfois paru ralentir le rythme de l’intrigue. En effet, j’y ai trouvé certaines longueurs qui parfois n’apportaient rien à l’histoire et cela a quelques fois émaillé mon plaisir de lecture.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux que tout oppose. Alors que Tom est charmeur, Megane ne s’en laisse pas conter. Cela apporte des répliques cinglantes de la part de la jeune femme et les dialogues sont particulièrement piquants. J’ai beaucoup aimé la révélation au sujet de Megane. J’ai trouvé ces personnages très bien construits, et il faut dire que ce sont eux qui portent ce roman.

Quant à l’intrigue, je l’ai trouvée rondement menée mais parfois, l’auteure a eu tendance à s’éparpiller et à nous détailler des scènes qui n’apportent pas forcément des éléments nécessaires. J’ai dénoté deux parties bien distinctes dans ce roman, et elles n’ont pas forcément eu tendance à être égales.

La plume de l’auteure est très plaisante. L’auteure a le sens du détail, c’est assez descriptif, mais cela reste assez addictif à la lecture. Les chapitres sont de taille égale et l’ensemble est assez harmonieux.

Une belle découverte littéraire où l’auteure a su maintenir son suspense jusqu’au dénouement et malgré quelques petites longueurs, cela a été une bonne lecture.

Ma note : 15/20

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s