Contemporain auto-édité

Jusqu’à toi de Carole Foster

Jusqu’à toi de Carole Foster

  • Auteur : Carole Foster
  • Titre : Jusqu’à toi
  • Genre : Contemporain
  • Éditions : Auto-édité
  • Nombre de pages : 42
  • Parution : 13 décembre 2019
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Trois vies, trois destins.

Le moment où tout bascule.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment : l’émotion, l’amour, le suspense, les rebondissements. Des histoires riches saupoudrées d’une pincée de mystère. Des messages forts.

Un coeur trop grand

Passion et féerie. Coincée à l’aéroport à cause d’une tempête de neige, Doris va-t-elle réaliser le rêve de toute une vie : danser à Broadway ?

Ma plus belle histoire, c’est vous !

Destin et hasard. Gravement malade, Elena attend d’être greffée, sa vie ne tient qu’à un coup de fil. La veille de Noël, elle décide de quitter les murs de l’hôpital avec sa soeur. Une escapade extraordinaire…

La rose blanche

Entre rêve et réalité. Pour éviter l’orage, Jack choisit de s’abriter sous l’auvent d’une mystérieuse demeure. À partir de cet instant, sa vie sera bouleversée à jamais…

Une véritable invitation au bien-être et à la réflexion.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure Carole Foster pour sa confiance et grâce a qui j’ai pu découvrir ce roman.

Carole nous propose ici trois nouvelles très différentes les unes des autres, mais avec le même fil rouge relatif à chacune d’elles, à savoir la notion de hasard. J’avoue ressortir quelque peu mitigée de ma lecture, notamment de par la trop grande simplicité dans le déroulé de l’action.

Je garde bien en tête qu’il s’agit d’un recueil de nouvelles, et que cet exercice littéraire devient compliqué lorsqu’il s’agit d’instaurer du relief à ses histoires. Mais ici, ce qui m’a réellement posé problème, c’est que parfois, c’est trop gros pour y croire. J’ai eu beaucoup de mal par conséquent à me laisser entraîner par ce que proposait Carole.

Dans la première nouvelle, nous allons suivre Doris, une jeune fille originaire du Mexique et passionnée par la danse. Ses parents sont totalement contre et elle n’a que sa professeure pour croire en elle. Elle va donc décrocher une audition et c’est pendant l’attente à l’aéroport qu’elle fera la rencontre d’un jeune homme. Cette nouvelle est celle qui m’a le moins plu, ne croyant absolument pas à ce que je lisais, malheureusement. Même si le fond de l’histoire est beau, j’ai trouvé le déroulé trop facile.

Dans la deuxième nouvelle, c’est Tiffany, une jeune fille en attente d’une greffe et hospitalisée, que l’on va retrouver. Elle va tâcher de convaincre sa sœur Juliette afin de partir en virée. C’est cette nouvelle qui m’a le plus touchée et peut-être même bouleversée. De nouveau, les coïncidences sont invraisemblables, mais je n’en ai pas vraiment tenu compte tant je l’ai trouvée émouvante.

Dans la troisième nouvelle, on va découvrir Jack, qui se remet avec beaucoup de difficultés de sa rupture avec Isabelle. Je n’en dirai pas davantage, pour ne surtout pas spoiler. J’ai trouvé ce récit original et là, ce qu’il m’a manqué, ce sont davantage de pages afin d’instaurer un supplément de profondeur.

La plume de l’auteure est très fluide et agréable à lire. D’un style simple et sans fioriture, les pages défilent. Même si je n’ai pas spécialement accroché à ce recueil, c’est avec grand plaisir que je vais m’empresser de découvrir l’un de ses romans. Je serai très curieuse de voir ce que cela donne avec une histoire plus longue.

Un recueil qui explore la notion de hasard sous toutes ses formes. J’ai trouvé cela peu crédible et j’ai eu du mal à me laisser porter par les personnages. Cependant, la belle plume me donne envie de découvrir l’un des romans de l’auteure.

Ma note : 12/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s