Contemporain

L’été des fleurs sauvages

L’été des fleurs sauvages de Kathryn Taylor

  • Auteur : Kathryn Taylor
  • Titre : L’été des fleurs sauvages
  • Genre : Contemporain
  • Éditions : L’Archipel
  • Nombre de pages : 336
  • Parution : 16 juillet 2020
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Quand deux amies d’enfance se retrouvent après s’être perdues de vue, bien des souvenirs resurgissent. Pas forcément les meilleurs… Mais quelle meilleure occasion que de faire enfin la paix avec soi-même ? Zoé fait face à une décision difficile : une opération chirurgicale à haut risque peut lui sauver la vie.Sur un coup de tête, elle décide de retourner à Penderak, station balnéaire des Cornouailles où elle a passé, adolescente, les plus beaux étés de son existence – et connu un drame.Quatorze ans ont passé. Pour la trentenaire encore célibataire, il est temps de lever le voile sur le cauchemar qu’elle a vécu. Et de revoir Jack, qu’elle n’a cessé d’aimer. De s’imaginer vivre à ses côtés.Mais les ombres du passé peuvent resurgir à tout moment…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Netgalley et les Éditions L’Archipel pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Alors que Zoe se voit confrontée à une opération chirurgicale très lourde, elle décide de retourner aux Cornouailles, là où elle a grandi et connu son premier amour. Mais c’est là aussi où elle a perdu son frère dans des circonstances jamais vraiment élucidées. Est-ce que cela a vraiment été un accident ? Zoe va chercher des réponses auprès de Jack, son amour de l’époque et de Rose, la sœur de ce dernier.

C’est un très beau roman que j’ai découvert et même s’il ne révolutionnera pas forcément le genre, cela n’en reste pas moins une lecture douce et très agréable. C’est un véritable dépaysement que propose l’auteure à ses lecteurs, auprès de personnages particulièrement attachants et bien construits.

Cette histoire abordera plusieurs thématiques, telles que le premier amour, la reconstruction après un drame et les liens familiaux. Zoe n’a jamais pu se résigner à ne pas connaître la vérité en ce qui concerne le décès de son frère. Sa quête m’a beaucoup touchée et j’ai eu énormément d’empathie pour elle.

L’histoire reste crédible de par une très bonne dose de réalisme de la part de l’auteure. Les sentiments sont bien rendus et les caractères très bien dépeints. Les personnages ont su me toucher, et Kathryn a également donné de l’épaisseur à ceux qui sont secondaires.

L’histoire est d’une grande douceur et je suis passée par beaucoup d’émotions pendant ma lecture. L’auteure a su décortiquer les sentiments avec justesse et a su instaurer une grande part de tendresse à son intrigue.

La plume de l’auteure est fluide. Sous un style doux, les pages défilent. Les chapitres sont de taille moyenne et l’ambiance est très bien rendue.

Un très beau roman qui aura su me faire passer par beaucoup d’émotions, servi par des personnages très bien dépeints. C’est une très belle découverte littéraire.

Ma note : 16/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s