Romance auto-édité

Le jour de ton arrivée

Le jour de ton arrivée d’Isabel Komorebi

  • Auteur : Isabel Komorebi
  • Titre : Le jour de ton arrivée
  • Genre : Romance
  • Éditions : Auto-édité
  • Nombre de pages : 207
  • Parution : 1 octobre 2019
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Le Monde. Lui. Elle. La Nuit.

Je l’ai remarqué il y a longtemps déjà.
Lui, le garçon toujours de côté. Celui qui ne veut pas se faire remarquer. Celui qui veut se faire ignorer. Celui qui ne veut pas parler.
Il ne regarde jamais devant lui, le garçon aux yeux sans cesse rivés au sol. La vie et le temps semblent glisser sur lui comme un jour de pluie. Gris, triste, mélancolique.
***
Il me parle de son enfance.
Il ne retient même pas ses larmes, n’est pas gêné de se laisser aller à sa douleur devant moi. On m’avait pourtant prévenue que les hommes se retenaient, qu’ils n’aimaient pas montrer leurs chagrins, que ça les faisait se sentir faibles, inférieurs. C’est idiot. En quoi ouvrir son cœur et parler de ses souffrances serait-il une marque de faiblesse ?
Le cœur a besoin de se relever. Il a besoin d’être rempli, il a besoin d’aimer. Il n’oublie pas, il ne remplace pas. Jamais. Mais il peut grossir. Encore. Encore. Encore. Pour accueillir. Pour se rengorger. Pour se fortifier. Pour exalter.
Le cœur grossit.
Encore. Encore.
Pour aimer.
Pour aimer sans limite.
Pour aimer jusqu’à l’infini, jusqu’à l’éternel.

Lui : le garçon cassé.
Elle : la fille des étoiles vêtue de couleurs.
La Nuit : la promesse de quelque chose de différent, de plus puissant, de plus grand.

Avant de commencer

Ce roman a été lu dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2019. Il fait partie des cinq finalistes de la catégorie romance, pour laquelle je fais partie du jury. J’avoue que ce roman ne faisait pas partie de ma sélection, n’ayant pas forcément trouvé l’envie de continuer la lecture suite à la découverte des dix premières pages. Pourtant, maintenant que je l’ai découvert, je dois avouer que j’ai passé un bon moment de lecture. Je vous dis tout en détail.

Pour retrouver le Prix des Auteurs Inconnus 2019, c’est par ici : 

– Sur leur site web : ici

– Sur Instagram : ici

– Sur Facebook : ici

– Sur Twitter : ici

Mon avis

Deux personnages. Lui et Elle. Lui, c’est un étudiant réservé et toujours la tête dans ses livres. Elle, c’est une jeune femme qui vient d’ailleurs. Lorsqu’ils vont se percuter dans un couloir, le coup de foudre est immédiat. Pourtant, Elle n’étant pas d’ici, que cherche-t-elle exactement ? Lui saura-t-il la retenir ?

Cela a été une jolie lecture mais bien trop déroutante pour ma part. L’auteure a prit un pari risqué avec cette histoire dont finalement je ne peux pas en dire plus, sous peine de vous gâcher les surprises survenant au fil des pages. Je ne suis pas très friande des romances fantastiques, même si je dois reconnaître à celle-ci une touche très spéciale.

Plusieurs choses m’ont déroutée pendant ma lecture. Tout d’abord, cette aura de mystère qui nimbe les personnages, en particulier Elle. Il m’a semblé qu’Isabel avait parfois un peu survolé les caractère de ses deux protagonistes, et qu’en ayant envie de faire durer l’ambiguïté, elle a fini par me lasser.

Pourtant, passé la surprise initiale de me retrouver avec une grosse touche de fantastique dans cette romance, je dois admettre m’être laissée porter par l’histoire proposée et avoir retrouvé certaines thématiques fortes et traitées avec beaucoup de délicatesse. En effet, Isabel intègre à son histoire une grande dose d’amitié, de résilience et de reconstruction de soi. Cette facette du récit m’a beaucoup plu.

Ce petit roman peut presque s’apparenter à un petit conte moderne. Si je suis partie avec quelques réticences au départ, elles se sont peu à peu dissipées pour laisser place à une histoire emplie de douceur et de mystères.

La plume de l’auteure est addictive. Le schéma narratif proposé par Isabel est judicieux. En effet, l’alternance des points de vue entre Lui et Elle permet une immersion totale au lecteur. L’histoire se dévoile par petites touches, en douceur. Je tiens à accorder une mention spéciale pour la somptueuse couverture de ce roman. Elle attire l’œil et est en total accord avec l’histoire.

Un conte moderne romantique avec lequel j’ai passé un bon moment de lecture. J’ai été quelque peu déroutée par le côté fantastique de cette romance, mais la plume fluide de l’auteure et les personnages attachants ont fait que j’ai finalement su apprécier cette histoire.

Ma note : 16/20

5 réflexions au sujet de “Le jour de ton arrivée”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s