Romance

Oups, je crois que je t’aime

Oups, je crois que je t’aime de Déborah Guérand

  • Auteur : Déborah Guérand
  • Titre : Oups, je crois que je t’aime
  • Genre : Romance
  • Éditions : Harlequin
  • Nombre de pages : 64
  • Parution : 5 août 2020
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Morgane est une vraie maniaque. Elle a toujours géré son quotidien comme un chef d’orchestre guide ses musiciens : avec ordre et précision. À tel point que ses proches lui ont donné le charmant surnom de Miss Control Freak… Pourtant, elle n’avait absolument pas prévu de rencontrer un mec aussi craquant alors qu’elle était tout sauf présentable ! C’est-à-dire : trempée de la tête aux pieds, avec du shampoing dégoulinant dans les cheveux. Ce mec, c’est Joshua, le plombier aux yeux verts irrésistibles venu réparer sa douche tombée en panne. Morgane le sait : elle est en train de vivre le fantasme de beaucoup de femmes. Ce serait presque trop beau pour être vrai !

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Netgalley et les Éditions Harlequin pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Morgane contrôle tout dans son quotidien. C’est une véritable femme d’affaires qui ne souffre aucun changement dans son planning. Pourtant, un matin, lorsque sa douche tombe en panne, elle va devoir accepter les changements. Elle fera appel à Joshua, un séduisant plombier.

J’ai dévoré cette petite comédie romantique d’une traite et je dois dire que j’ai passé un excellent moment de lecture. J’aurais cependant apprécié que ce récit, aux allures de nouvelle, fasse quelques pages de plus, afin de donner plus d’épaisseur à l’intrigue.

Déborah sait manier humour et amour à la perfection et propose ainsi une intrigue détonnante qui m’a fait passer un excellent moment de lecture. Le personnage de Morgane est très attachante et surtout, elle est haute en couleurs. Les situations cocasses vont s’enchaîner et Morgane va subir une véritable évolution dans sa façon de voir les choses.

La romance est très réussie, mais je dois malgré tout dire que j’ai trouvé que cela allait trop vite. Cela est uniquement dû au choix qu’a fait Déborah quant à la longueur de son récit. Quelques pages de plus auraient permis de donner plus de relief à cette histoire.

La plume de l’auteure est fluide et entraînante. Beaucoup d’humour parsème cette histoire et Déborah sait doser de manière harmonieuse l’histoire d’amour avec la part humoristique.

Une comédie romantique qui se dévore d’une traite et avec laquelle j’ai passé excellent moment de lecture. Quelques pages en plus auraient été un atout, malgré tout. À découvrir.

Ma note : 16/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s