Romance auto-édité

Sensual bachata

Sensual bachata de Charlie Genet

  • Auteur : Charlie Genet
  • Titre : Sensual bachata
  • Genre : Romance
  • Éditions : Auto-édité
  • Nombre de pages : 420
  • Parution : 25 octobre 2020
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Noé, jeune homme au passé secret, est féru de bachata. Lorsqu’il croise Suzanne, championne de danses latines, au détour d’une soirée, l’osmose musicale est parfaite. Pourtant, la jeune femme disparaît…

Un an plus tard, le destin les réunit, mais Suzanne, meurtrie par les violents et tragiques événements du Bataclan, n’est plus que l’ombre d’elle-même. De son côté, victime de ses addictions, Noé espère encore préserver ce qui lui reste.

… Et si danser ensemble les sauvait de leurs démons ?

Avant de commencer

Ce roman a été lu dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2019. Il fait partie des cinq finalistes dans la catégorie romance pour laquelle je fais partie du jury. Si ce roman ne faisait pas partie de mes cinq finalistes, cela n’en reste pas moins une très belle découverte.

Pour retrouver le Prix des Auteurs Inconnus 2019, c’est par ici : 

– Sur leur site web : ici

– Sur Instagram : ici

– Sur Facebook : ici

– Sur Twitter : ici

Mon avis

Lorsque pendant une soirée de danse, Noé rencontre Suzanne, l’osmose est parfaite. Une seule danse suffira au jeune homme pour ne pas oublier Suzanne, qu’il ne reverra pourtant pas pendant une longue période. Suite à un drame terrible au cours duquel Suzanne perdra son frère, la jeune femme tombera dans une forte dépression qui l’amènera à boire. De son côté, Noé tombera dans l’addiction du jeu. Et si la danse pouvait sauver ces deux êtres à la dérive ?

C’est une très belle histoire d’amour et de résilience que nous propose ici l’auteure, le tout sous fond de danse. Ce roman avait tout pour me plaire et le rendez-vous à été plutôt réussi.

D’emblée, j’ai été séduite par les rythmes de bachata et les multiples références qui sont faite à cette danse. C’est appréciable de retrouver ces éléments trop peu présents finalement, dans les romances contemporaines. Pour ma part, c’est le vrai point fort de ce roman, outre bien entendu les personnages.

Noé et Suzanne m’ont profondément touchée et émue de par leurs drames personnels. J’ai été bouleversée et les voir partir à la dérive est très triste. Tout au fil des pages, je voulais que les deux jeunes gens réussissent à panser leurs plaies ensemble.

Si j’ai beaucoup accroché à ce roman, je peux tout de même lui reprocher quelques longueurs et la sensation que parfois l’intrigue stagnait. Mais malgré tout, cela n’a pas été un élément qui a particulièrement perturbé ma lecture.

La plume de l’auteure est visuelle et très douce. J’ai fortement apprécié le schéma narratif proposé, alternant ainsi entre les points de vue de Noé et de Suzanne, ce qui crée une très bonne dynamique tout au fil des pages.

Une romance autour de la danse, servie par deux personnages touchants et à la dérive. Une très belle histoire d’amour et de résilience.

Ma note : 16/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s