Romance

No way !

No way ! de Céline Jeanne

  • Auteur : Céline Jeanne
  • Titre : No way !
  • Genre : Romance
  • Éditions : Alter Real
  • Nombre de pages : 314
  • Parution : 4 septembre 2020
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Accro au chocolat et aux parties d’échecs, fan de super héros, Teodora est une étudiante comme tant d’autres, du moins, elle aimerait bien…
Difficile de ne pas attirer l’attention quand votre frère jumeau est un surdoué du sport, une étoile montante du foot et que vous habitez Barcelone. Elle déteste cet univers et tout ce qui va avec, les médias et les groupies en particulier.
Elle a une certitude : sortir avec un sportif ? Jamais de la vie ! Plutôt dormir avec Marcelino, l’iguane de sa colocataire.

Dante est l’attaquant vedette de l’équipe B du Barça, il espère pouvoir suivre les traces de Lionel Messi. Son enfance difficile dans un bidonville de Buenos Aires l’a marqué à vie.
Il a connu la misère, le dénuement, et il veut mettre sa famille à l’abri du besoin. Pour toujours. Les filles ? Il les collectionne. Mais s’engager ? Jamais de la vie ! Il est parti de trop loin pour tout foutre en l’air.

Sauf que…

Ils devraient le savoir, on ne doit jamais dire jamais…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les Éditions Alter Real pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Teodora est une jeune femme au caractère bien trempé et indépendante. Pour elle, il est tout simplement hors de question de tomber amoureuse. Dante a connu une enfance difficile. Il est maintenant l’attaquant vedette de l’équipe du Barça B. Pour lui, impossible de s’engager. Pourtant, la rencontre entre Teodora et Dante va bouleverser leurs certitudes.

Voilà une romance qui avait tout pour me plaire. Une histoire d’amour qui débute entre deux personnages hauts en couleur, avec pour toile de fond le football a suffi pour attiser ma curiosité et je dois dire que le rendez-vous a plutôt été réussi.

D’emblée, je me suis attachée aux deux personnages principaux, même si je dois reconnaître avoir eu une petite préférence pour Dante. J’ai été très touchée par son parcours et j’ai trouvé son caractère très avenant, sensible et sincère.

Peu à peu, je me suis laissée prendre au jeu de séduction entre nos deux protagonistes. Il faut dire que l’histoire est pleine de rebondissements et que je ne me suis pas du tout ennuyée. L’auteure a su ménager son suspense et l’histoire gagne en intensité au fil des pages.

La plume de l’auteure est très fluide. J’ai fortement apprécié le franc-parler présent dans les dialogues. Le schéma narratif m’a paru particulièrement judicieux, puisque chaque chapitre alterne entre les points de vue de Teodora et de Dante, permettant ainsi de suivre au mieux leurs pensées.

Une romance dans le monde sportif, servie par deux protagonistes touchants et hauts en couleur. La plume addictive de l’auteure rend cette histoire prenante.

Ma note : 17/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s