Contemporain auto-édité

Lumière

Lumière de Christelle Saïani

  • Auteur : Christelle Saïani
  • Titre : Lumière
  • Genre : Contemporain
  • Éditions : Librinova
  • Nombre de pages : 189
  • Parution : 18 février 2020
  • Pour vous procurer ce roman, c’est ici

Résumé

Ambre et Olivier sont voisins : elle se débat dans les difficultés, il a le bonheur insolent, une famille unie, des amis présents. Ce déséquilibre, trop difficile à supporter, devient un véritable point de crispation pour Ambre qui nourrit peu à peu un ressentiment tenace à l’égard de son voisin. Un jour, elle s’en prend à lui, pour déverser sa douleur, avant de venir lui présenter ses excuses. Elle découvre alors une faille dans la vie parfaite d’Olivier et le bonheur auquel elle aspire se lie curieusement au destin de cet homme si longtemps détesté…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure Christelle Saïani pour sa confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Lorsque Léo quitte Ambre, c’est un véritable chamboulement pour la jeune femme. Elle va alors peu à peu se refermer sur elle-même. En apercevant son voisin qui semble vivre un quotidien des plus doux, Ambre va ressentir de la jalousie. Un jour, après lui avoir mal parlé, elle décide de se rendre chez lui pour s’excuser. Là, elle s’apercevra que tout n’est pas aussi idyllique qu’elle le croyait pour le jeune homme.

Que roman touchant et bouleversant j’ai découvert. Ce récit m’a chamboulée et je l’ai trouvé remarquablement bien écrit. Christelle a su créer une histoire pleine d’émotions, servie par deux personnages principaux très bien dépeints et nuancés.

Ambre et Olivier sont deux personnages très attachants. J’ai été très touchée par l’amitié qui va se créer entre eux deux. Olivier m’a particulièrement bouleversée. Christelle a su aborder plusieurs thématiques avec beaucoup de sensibilité.

La plume de l’auteure est lumineuse et recherchée. Le style de Christelle est beau, les phrases sont remarquablement construites. Je ressors conquise par ces lignes dans lesquelles l’auteure a su faire passer tant d’émotions.

Un roman bouleversant, servi par une plume riche et remarquable. Je suis ressortie chamboulée par ce récit. À découvrir sans hésiter.

Ma note : 18/20

6 réflexions au sujet de “Lumière”

  1. j’ai ressenti la même chose en lisant ce roman… On en sort chamboulé, et rempli d’espoir alors que le sujet est loin d’être gai.
    Rien qu’en lisant ta chronique je me suis immédiatement retrouvée dans l’univers de Christelle Saïani 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s