Le mystère des Morokons d’Éric Eydoux

- Auteur : Éric Eydoux
- Titre : Le mystère des Morokons
- Genre : Policier
- Éditions : Librinova
- Nombre de pages : 27 juillet 2020
- Parution : 200
- Pour vous procurer ce livre, c’est ici
Résumé
notezEstelle, jeune diplômée de l’école de police, fait ses débuts de lieutenant au commissariat de Caen. Alors qu’elle rend visite à Gérard Sorbet, un vieil ami de ses soixante-huitards de parents, une luxueuse voiture vient s’encastrer dans la maison de ce dernier. Mais alors que le conducteur rend son dernier soupir, la jeune enquêtrice, qui a tout juste le temps d’appeler les renforts, doit s’enfuir, tandis que Sorbet disparaît inexplicablement.
L’histoire aurait pu en rester là mais Estelle n’en démord pas, l’affaire est plus compliquée qu’il n’y paraît, et la jeune femme est bien décidée à faire toute la lumière sur ce mystère. Des indices la mènent tout droit vers les Morokons, une peuplade chinoise aux mœurs surprenantes, longtemps ignorée du reste du monde. S’enchaînent alors de nombreuses péripéties rocambolesques pour la jeune lieutenant en quête de vérité.
Mon avis
Tout d’abord, je tiens à remercier les Éditions Librinova pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.
Caen. Alors qu’Estelle fait ses débuts dans la police, elle décide de rendre visite à Gérard, un ancien ami de ses parents. En pleine visite, un drame va survenir. C’est le début d’une enquête pour la jeune inspectrice, qui va la mener dans plusieurs contrées lointaines et où elle devra faire preuve d’efficacité afin de résoudre tous les mystères.
C’est avec une petite déception que j’ai refermé ce roman, et pourtant, cette lecture m’avait accrochée au début. Malheureusement, au fur et à mesure, je dois dire que l’auteur m’a fait perdre le fil de l’enquête au fil des pages. J’ai trouvé l’enquête quelque peu brouillonne et pas assez aboutie.
J’en ressors d’autant plus déçue parce que j’ai ressenti un vrai potentiel de la part de l’auteur, que ce soit au niveau de l’écriture, comme au niveau de son personnage principal. Ce qui a vraiment fait défaut de mon point de vue, c’est l’intrigue dans sa globalité. J’ai perdu l’intérêt au fil des pages.
Malgré tout, j’ai trouvé de très bons éléments dans ce livre. Notamment le personnage principal, que je ne serais pas contre de retrouver dans une prochaine enquête. Estelle est attachante, haute en couleurs. J’ai trouvé ce personnage particulièrement réussi.
La plume de l’auteur m’a conquise. Avec un style frais et pétillant, Éric a su me convaincre de par sa manière d’écrire. La syntaxe est très bonne et l’orthographe est soignée. C’est pour cette raison que j’aimerais beaucoup réessayer un autre roman de l’auteur.
Une déception au niveau de l’intrigue, mais une plume qui m’a plu. Le personnage principal est très réussi. Une lecture en demi-teinte pour ma part.
Ma note : 14/20