Romance auto-édité

Malgré tout

Malgré tout de Magali Santos

  • Auteur : Magali Santos
  • Titre : Malgré tout
  • Genre : Romance
  • Éditions : Auto-édité
  • Nombre de pages : 159
  • Parution : 2 juin 2021
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Une enfance heureuse et un premier amour passionnel gâchés par une erreur de jeunesse impardonnable.

Un lourd secret gardé des années. Le poids de la culpabilité enfoui à jamais. Quand l’amour s’oppose à la morale, Léane suit son coeur au lieu de la raison. Est-ce le bon choix ? La déception et la trahison laissent l’amertume dans le présent. Léane réussira-t-elle à renouer avec son premier amour, Oliver, afin d’adoucir son avenir ? Malgré tout ce qu’il s’est passé, Léane ne perd pas espoir et devra peut-être même apprendre à pardonner.

Le bonheur existe : il est dans l’amour. Il ne reste plus qu’à le trouver.

Mon avis

Je remercie chaleureusement l’auteure Magali Santos pour sa confiance.

Léane est de retour pour quelques jours chez ses parents. En plein dîner chez leurs voisins, elle prend la décision d’annoncer à tout le monde qu’elle décide de divorcer de Valentin. Oliver, le fils des voisins va alors faire son apparition à son tour. La jeune femme a eu une histoire d’amour avec lui à l’époque et toute cette attirance va refaire surface. Pourtant, il semble que beaucoup de choses restent à éclaircir entre eux.

J’ai beaucoup apprécié cette romance, que j’ai trouvée très douce et qui a une bonne part de mystère. Si au départ, je n’ai rien su des tenants et aboutissants de cette relation, peu à peu l’auteure va dévoiler les mystères par petites touches et la part de suspense est bien dosée.

D’emblée, j’ai accroché aux personnages, en particulier à celui de Léane. Je l’ai trouvée forte et avec un caractère affirmé. Malgré les épreuves à laquelle la jeune femme est confrontée, elle saura y faire face. Elle m’a beaucoup touchée et j’ai trouvé que l’auteure a su donner beaucoup de relief aux personnages.

J’ai assez rapidement compris qu’il y avait une grosse part de mystère. J’ai trouvé que Magali avait su parfaitement doser cette part du récit, sans trop en faire. L’histoire de Léane et Oliver nous est dévoilée peu à peu, et j’ai pu constater une véritable évolution dans leurs caractères respectifs.

La plume de l’auteure est très agréable à lire. Avec un style fluide et simple, elle a su me convaincre. Par contre, je dois tout de même mentionner qu’il reste quelques coquilles dans le texte, notamment au niveau des fautes d’accord. J’ai beaucoup aimé le schéma narratif qui alterne entre le point de vue de Léane à une tranche d’âge en particulier. Cela permet de suivre ce qu’il s’est réellement passé enntre la jeune femme et le jeune homme.

Un très belle romance, avec beaucoup d’émotions et une part de mystère. Les personnages sont bien construits et le récit est très prenant. À découvrir.

Ma note : 17/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s