Thriller auto-édité

Les sept chapitres

Les sept chapitres de Katell Curcio

  • Auteur : Katell Curcio
  • Tire : Les sept chapitres
  • Genre : Thriller
  • Éditions : Librinova
  • Nombre de pages : 217
  • Parution : 30 septembre 2021
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Arrivé sur l’île d’Oléron vingt ans plus tôt, Vincent Paune mène une vie paisible et sans histoire. Mais sa vie bascule un soir d’octobre : il se réveille mal en point et désorienté. L’affolement s’empare de lui lorsqu’il découvre son buste recouvert de tatouages ; ces derniers représentent différents lieux et monuments de l’île.

Il se lance alors dans une quête de vérité et se confronte à un ennemi invisible. Au cœur d’une intrigue qui le dépasse, il devra apprendre à regarder au-delà des apparences.

Mon avis

Je remercie chaleureusement l’auteure Katell Curcio pour sa confiance.

Île d’Oléron. Vincent y habite depuis très longtemps et y semble très heureux, notamment grâce à un groupe d’amis soudé, duquel fait également partie son meilleur ami Greg. La routine semble installée. Pourtant, un matin, Vincent va se réveiller quelque peu vaseux et sans se souvenir de la journée et de la soirée précédente. Soudain, il découvre que son corps a été tatoué à son insu et il va y découvrir des sites emblématiques de l’île d’Oléron. Dès lors, il décidera de résoudre ce mystère aux côtés de Greg.

Décidément, Katell a un vrai talent pour créer des intrigues addictives et ce n’est pas avec cet opus qu’elle va déroger à la règle. J’ai passé un excellent moment de lecture et je me suis laissée entraîner par tous ces mystères, jusqu’au dénouement final totalement inattendu. Du coup, pour ma part, ce thriller est complètement réussi, puisqu’il se compose de tous les ingrédients nécessaires à ce genre littéraire.

Pourtant, je dois avouer avoir été quelque peu déroutée au départ, ne sachant pas où l’auteure voulait m’amener. Beaucoup de personnages sans aucun lien apparent entrent en scène, mais rassurez-vous, lors du dénouement final, toutes les révélations sont claires. Cela est très appréciable, puisque Katell ne laisse aucun élément sans son explication.

J’ai trouvé ce thriller rondement mené. Le suspense monte crescendo et dans les dernières pages, il devient très difficile d’arrêter sa lecture. Les révélations s’enchaînent et le dénouement m’a réellement surprise, ne m’attendant pas du tout à cela.

D’autre part, j’ai fortement apprécié le cadre géographique dans lequel l’auteure décide de placer son intrigue. En effet, Katell offre à son lecteur une véritable visite guidée sur l’île d’Oléron. Les sites sont très bien décrits.

La plume de l’auteure est addictive. Avec un style clair et concis, les pages ont défilé. Les chapitres sont courts, ce qui permet de bien rythmer l’histoire.

Un thriller qui offre une véritable promenade sur l’île d’Oléron. L’intrigue est très bien menée et j’ai été très surprise par ce dénouement totalement inattendu. Une réussite.

Ma note : 17/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s