Romance

Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons

Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons d’Alex Kin

  • Auteur : Alex Kin
  • Titre : Alerte : Avalanche d’amour et tempête de flocons
  • Genre : Romance
  • Éditions : Collection &H
  • Nombre de pages : 308
  • Parution : 6 octobre 2021
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Passer les fêtes dans un chalet de luxe à Megève ? Ça en ferait rêver plus d’une ! Pourtant, Léni, elle, aurait préféré hiberner en solitaire jusqu’à l’année prochaine ; c’est le premier Noël depuis le décès de sa mère, et elle n’a pas vraiment le cœur à faire la fête. Mais sa meilleure amie n’a rien voulu entendre et s’est donné pour mission de lui remonter le moral pendant ces vacances grâce à un programme de festivités délirant. Entre dégustation de chocolat chaud au coin du feu, excursion en raquettes, visionnage de comédies de Noël et bataille de boules de neige, Léni n’aura pas le temps de s’ennuyer ! Elle espère quand même trouver un moment pour discuter un peu avec Will, l’un des invités, cet américain aussi charmant qu’attentionné. Tout le contraire de Valentin, l’employé saisonnier de la propriété, qui n’a pas l’air d’apprécier leur présence et ne se gêne pas pour le montrer…

Mon avis

Je remercie chaleureusement les Éditions Collection &H pour leur confiance.

Leni est une jeune étudiante qui a perdu sa maman il y a quelques mois. Son premier Noël sans elle approche et elle préfère le passer seule. Pourtant, Pauline, sa meilleure amie ne l’entend pas de cette façon et refusera de la laisser seule. C’est ainsi qu’elle lui propose de passer les fêtes de fin d’année dans son chalet à Megève. D’autres invités seront présents et parmi eux, il y a Will. Mais Leni fera également d’autres connaissances.

J’ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance toute douce mais à la fois profonde. Des thématiques très dures sont abordées, et j’ai ressenti immédiatement un grand attachement à Leni qui doit faire face à des épreuves très douloureuses. Sous couvert de romance, l’auteure a su aborder certains sujets avec tact et beaucoup de justesse.

Si certains clichés qui sont propres à ce genre littéraire font leur apparition ici, je dois dire que l’auteure a pourtant su se démarquer et diriger son intrigue dans une autre direction qui semblait déjà toute établie.

J’ai également beaucoup aimé le décor dans lequel Alex décide de faire évoluer ses personnages. L’ambiance hivernale y est bien décrite et cela donne droit à quelques situations cocasses, notamment au moment de faire du ski.

La plume de l’auteure est fluide. Les pages défilent rapidement et j’ai apprécié le choix de la narration faite à la première personne du singulier au travers du regard de Leni, ce qui permet au lecteur de mieux comprendre ce qu’elle ressent.

Une très belle romance, accompagnée d’une grande part d’émotions. Cela a été une excellente lecture.

Ma note : 18/20

1 réflexion au sujet de “Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s