Thriller

Celle qui brûle

Celle qui brûle de Paula Hawkins

  • Auteur : Paula Hawkins
  • Titre : Celle qui brûle
  • Genre : Thriller
  • Éditions : Audiolib
  • Lu par : Cachou Kirsch
  • Nombre de minutes : 559
  • Parution : 15 septembre 2021
  • Pour vous procurer cet audio-livre, c’est ici

Résumé

Jusqu’où sont-elles prêtes à aller pour obtenir réparation ?

À Londres, trois femmes sont frappées de plein fouet par l’assassinat d’un jeune homme à bord de sa péniche : Carla, sa tante, Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps, et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit.

Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont un point commun : chacune a été victime d’une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu’à exploser. L’une d’elles aurait-elle commis l’irrémédiable pour réparer les torts qu’elle a subis ?

Paula Hawkins, l’autrice de La Fille du train, qui a conquis des millions de lecteurs à travers le monde, revient avec un nouveau roman éblouissant, à l’intrigue incandescente. Sous sa plume, trois femmes, qui brûlent de prendre leur revanche, vont voir leur monde s’embraser.

Ce thriller redoutablement addictif et profondément humain est brillamment interprété par Cachou Kirsch.

Mon avis

Je remercie chaleureusement les Éditions Audiolib pour leur confiance.

J’ai découvert ce roman sous format audio chez Audiolib, et lu par Cachou Kirsch.

Londres. Lorsque le corps de Daniel est retrouvé à bord de la petite péniche dans laquelle il habitait, Laura va d’emblée être soupçonnée. En effet, la jeune femme a passé la nuit avec lui. Pourtant, il semblerait que d’autres personnes pourraient également être impliquées. Effectivement, Miriam, la voisine de Daniel, ainsi que Carla, la tante du jeune homme, paraissent cacher beaucoup de secrets.

Narration

Je ressors conquise par la manière de raconter de Cachou Kirsch. Grâce à une voix claire et très agréable à l’écoute, le roman a défilé.

Cachou a su moduler sa voix en fonction des personnages, si bien que je savais à chaque fois qui s’exprimait. Je trouve ce point très important lors d’une écoute pour un roman.

Je ne me suis jamais ennuyée à l’écoute, la narratrice ayant su faire une narration très nuancée. je n’ai ressenti aucune monotonie pour ce roman, dont le rythme est pourtant parfois peu soutenu.

Intrigue

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouveau thriller de l’auteure. Si la trame reste très classique, ce roman n’en demeure pas moins efficace, grâce à un suspense distillé par petites touches. 

Il n’y a pas forcément d’originalité dans ce thriller, mais j’ai trouvé que l’auteure sait se démarquer, notamment en basant son intrigue sur la psychologie de ses personnages. Au travers de caractères cabossés, Paula réussit à intriguer le lecteur.

Il faut dire que j’ai cherché la réponse à tous ces mystères tout au fil des pages. Les personnages ont tous quelque chose à cacher. L’auteure a su brouiller les pistes et j’ai soupçonné chacun des personnages. J’ai trouvé que Paula avait su donner beaucoup de densité et de profondeur aux personnages. 

Peu à peu, le lecteur découvrira l’histoire personnelle de ces femmes qui ont subi chacune des épreuves immenses. Paula Hawkins prend le temps de placer son intrigue et il ne faut surtout pas s’attendre à un thriller qui va à toute vitesse, sous peine de se retrouver déçus.

Vue d’ensemble

Un excellent thriller au suspense bien dosé. Malgré une certaine lenteur dans l’intrigue, la narratrice a su éviter un sentiment de monotonie dans la narration. Une véritable réussite.

Ma note : 17/20

Publicité

3 réflexions au sujet de “Celle qui brûle”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s