Thriller

Ne faites confiance à personne

Ne faites confiance à personne de T. M. Logan

  • Auteur : T. M. Logan
  • Titre : Ne faites confiance à personne
  • Genre : Thriller
  • Éditions : Hugo Publishing
  • Nombre de pages : 441
  • Parution : 2 juin 2022
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Alors qu’Ellen est dans un train pour rentrer à Londres, une jeune femme qui porte un adorable bébé de trois mois s’assoit en face d’elle. Elles font brièvement connaissance et Kathryn confie le bébé à Ellen, le temps de répondre à un appel urgent sur la plateforme entre deux wagons. Alors qu’elle prend le bébé, Mia, dans ses bras, le cœur d’Ellen se serre à l’idée qu’elle-même ne pourra jamais devenir mère. Les minutes passent, le train s’arrête à une station, puis redémarre lorsqu’Ellen voit avec stupéfaction sur le quai Kathryn qui se dirige d’un pas décidé vers la sortie… Elle se retrouve seule avec le bébé et, à ses pieds, le petit sac avec les quelques affaires du nourrisson. Lorsqu’elle l’ouvre, elle tombe sur les quelques lignes griffonnées à la vite par la jeune femme quelques minutes plus tôt : Protégez Mia Méfiez-vous des flics Ne faites confiance à personne Ellen va découvrir que le bébé qu’elle tient dans ses bras est la clé d’un crime épouvantable et que des personnes sont prêtes à tout pour le récupérer. Ellen sait que les choix qu’elle s’apprête à faire pourraient lui coûter… tout

Mon avis

Je remercie chaleureusement les Éditions Hugo Publishing pour leur confiance.

Ellen est de retour à Londres après un rendez-vous médical. Dans le train, une jeune femme avec un bébé va s’asseoir en face d’elle. Cela éveille en elle des souvenirs douloureux, puisqu’elle n’a jamais réussi à tomber enceinte. Lorsque Kathryn demande à Ellen de bien vouloir tenir Mia, le bébé, pendant qu’elle passe un coup de fil, Ellen va accepter. Pourtant, à l’arrêt suivant, elle voit Kathryn descendre du train, en lui laissant Mia. Ellen commence à paniquer, et elle aperçoit dans les affaires du bébé laissées par Kathryn un mot qui lui est adressé par cette dernière, et lui demandant de protéger Mia et de ne faire confiance à personne.

C’est mon premier roman de cet auteur, et après cette découverte, j’ai très envie de découvrir un autre de ses récits. J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai soupçonné tous les personnages lors de cette intrigue qui va à toute vitesse.

D’emblée, je me suis attachée à Ellen. J’ai trouvé ce personnage très bien dépeint, avec toutes ses failles et ses faiblesses, mais également son courage et sa ténacité. La jeune femme bravera tous les dangers afin de protéger Mia.

L’intrigue est très bien menée et j’ai été tenue en haleine tout au fil des pages. Le dénouement est inattendu et je dois dire que l’auteur a su maintenir son suspense jusqu’aux dernières pages. Je n’ai jamais ressenti d’ennui lors de ma lecture.

La plume est d’une grande fluidité. Le récit est partagé en journées et les chapitres sont plutôt courts, ce qui permet d’octroyer un rythme soutenu tout au fil des pages.

Un thriller qui m’a tenue en haleine, au rythme soutenu et sans aucun moment d’ennui pour ma part. Je recommande cette lecture sans hésiter.

Ma note : 18/20

Publicité

2 réflexions au sujet de “Ne faites confiance à personne”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s