Hurlements de Alma Katsu

- Auteur : Alma Katsu
- Titre : Hurlements
- Genre : Thriller
- Éditions : Sonatine
- Nombre de pages : 416
- Parution : 26 septembre 2024
- Pour vous prouver ce livre, c’est ici
Résumé
Juin 1846. Un convoi de pionniers traverse les Rocheuses en direction de la Californie, malgré les nombreuses mises en garde contre les dangers d’un tel périple. À sa tête, George Donner et James Reed, représentants des familles les plus éminentes, se partagent la gestion des ressources et du bétail. Tandis que le petit groupe s’enfonce dans un territoire de plus en plus sauvage, les personnalités s’affirment, les alliances se créent et le passé que les uns et les autres ont cherché à fuir ne cesse de revenir les hanter. Une nuit, un des enfants du convoi disparaît. On ne retrouve de lui que des restes, parfaitement nettoyés. Est-ce l’oeuvre des Indiens ? Une meute de loups est-elle sur leurs traces ? À moins que cette mort brutale soit signée de l’un d’entre eux… Dans ce cas, comment expliquer cette sensation d’être observés constamment, et les murmures qu’ils entendent sur leur passage ? À mesure que les réserves s’amenuisent, la tension monte au sein de la communauté. Bientôt, d’autres incidents ont lieu. Pour les pionniers, il est désormais impossible de nier que quelque chose les suit. Et que cette chose a visiblement encore plus faim qu’eux.
Mon avis
Je remercie chaleureusement les Éditons Sonatine pour leur confiance.
1846. Un groupe de pionniers décide de rejoindre la Californie, en quête d’un avenir meilleur. À bord du convoi, il y a notamment George Donner, accompagné de sa famille et Charles Stanton, qui quant à lui voyage seul. Si le début de l’expédition semble se dérouler sans problèmes, bientôt, ils vont s’apercevoir d’événements étranges.
Je ne dirai rien de plus sur le synopsis de ce roman. L’auteure part dans une intrigue aux touches de fantastique très présentes et qui fera frissonner plus d’une fois. J’ai trouvé qu’elle a réussi ce récit, que ce soit au niveau du mystère, comme au niveau du suspense.
J’ai été angoissée à la lecture de cette histoire glaçante, ayant eu peur pour les personnages plus d’une fois. Les dangers vont se multiplier, et surtout, les relations entre les divers caractères vont se tendre au fur et à mesure que l’expédition va avancer.
L’auteure réussit à mélanger les genres littéraires avec beaucoup de talent. S’il est vrai qu’il faut tout de même quelques pages pour rentrer pleinement dans l’histoire, je dois dire qu’une fois que cela a été chose faire, ce roman est devenu très difficile à lâcher.
L’auteure va prendre le temps de placer son intrigue, et de nous présenter les personnages. Ils sont très nombreux, et il faut un petit temps d’adaptation.
La plume de l’auteure est très fluide. Avec des chapitres courts, le récit est très rythmé, notamment dans les dernières pages, lors du dénouement.
Un thriller très réussi. À découvrir.
Oh, ça me tente bien !!
J’aimeJ’aime
Il me tente de plus en plus
J’aimeJ’aime
L’aspect fantastique me rend curieuse. Si je le trouve à la bibliothèque j’en profiterais certainement pour l’emprunter. Merci pour ton avis 🙂
J’aimeJ’aime
C’est un livre qui me tente depuis sa sortie. J’espère trouver le temps de lire avant la fin de l’année !
J’aimeJ’aime
Il me tente beaucoup surtout que tu en parles très bien ! Je le note, merci à toi pour la découverte ! 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai peur que le fantastique ne me convienne pas, ☺️.
J’aimeJ’aime