Romance

Nous. Envers et contre tout

Nous. Envers et contre tout d’Emily Blaine

  • Auteur : Emily Blaine
  • Titre : Envers. Et contre tout
  • Genre : Romance
  • Éditions : Harlequin
  • Nombre de pages : 68
  • Parution : 15 avril 2020
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Gemma adore ses deux meilleures amies, mais elle aurait encore préféré rentrer chez ses parents dans l’Idaho et passer ses vacances d’été à contempler les champs de pommes de terre plutôt que d’accepter leur invitation. Au moins elle n’aurait pas eu à affronter le sourire en coin irrésistible de celui qu’elle évite depuis des semaines : David, le frère de Summer. Un ami avec qui elle a toujours aimé parler, rire, danser, se chamailler… jusqu’à cette nuit où ils ont franchi la limite et cédé à leur désir. Depuis, tout a changé entre eux. Et, si David croit déjà à leur histoire, Gemma, elle, pense qu’ils ont fait une erreur monumentale…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Netgalley et les Éditions Harlequin pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Gemma est une jeune institutrice qui n’aspire qu’au calme. Aussi, lorsque ses deux meilleures amies Summer et Charlotte lui proposent de passer des vacances ensemble, les plans de Gemma se retrouvent chamboulés. Et en plus, David, le frère de Summer, sera de la partie. Gemma et David ont entretenu une relation mais apparemment la jeune femme ne veut pas s’engager. Pour quelles raisons ne veut-elle pas tenter une relation sérieuse avec David ?

Emily Blaine est une auteure de romance moderne que l’on ne présente plus. Ici, elle s’est essayée à la nouvelle et je dois dire que j’ai passé un moment très agréable de lecture. J’ai beaucoup aimé les personnages et en peu de pages, Emily réussit à créer une multitude de rebondissements.

J’ai fortement apprécié Gemma, que j’ai trouvée très émouvante et emplie de tendresse. Les raisons pour lesquelles elle n’arrive pas à se laisser aller totalement avec David m’ont parues touchantes. J’ai été prise au jeu du récit, et je me demandais vraiment si David serait capable de la rassurer, de la comprendre et surtout, de la convaincre.

En peu de pages, Emily nous offre un concentré de douceur et tous les ingrédients qui font partie des comédies romantiques sont réunis. Elle ne se perd pas en conjectures, et va droit à l’essentiel. Les personnages secondaires gravitant autour de nos deux héros ont également une place importante.

La plume de l’auteure est douce. Cette nouvelle se lit d’une traite, tant le style est fluide et plaisant. Emily a tout de même composé sa nouvelle de huit chapitres. Il est très difficile de ne pas tous les enchaîner.

Une petite parenthèse de douceur aux côtés d’une héroïne très touchante, le tout servi par une plume très fluide. J’ai passé un bon moment de lecture et je vous conseille cette nouvelle.

Ma note : 17/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s