Romance auto-édité

Une histoire d’amour sans caribou

Une histoire d’amour sans caribou de Charlie Wat



Résumé

Un roman qui va vous rendre heureux… Le quotidien de Fanny n’est pas simple : veuve depuis 3 ans, elle court sans cesse entre ses obligations de maman et son métier d’aide-soignante dans une maison de retraite où elle s’efforce d’apporter un peu de bonheur aux pensionnaires. Au fil du temps, elle a développé avec l’un d’eux une véritable amitié. Aussi, lorsqu’elle apprend qu’il est au crépuscule de son existence et qu’il a besoin d’elle pour retrouver son amour perdu, elle n’hésite pas longtemps avant d’embarquer ses enfants dans un périple qui pourrait bien changer le cours de leur vie.

Mon avis

Voilà le quatrième roman de Charlie Wat que je lis, et j’avoue n’avoir jamais été déçue. Ce roman feel-good ne dérogera pas à la règle.

Tout d’abord, j’avoue avoir craqué pour la magnifique couverture. Cela ne m’arrive pas souvent, mais là, il faut dire qu’elle est magnifique.

J’ai adoré ce roman. Comme à son habitude, l’auteure a su créer une galerie de personnages, tous aussi attachants les uns que les autres et d’une tendresse infinie. J’ai totalement accroché au personnage de Fanny, qui m’a émue à plusieurs reprises.

Certes, l’histoire n’est pas forcément originale et l’on y retrouve les ficelles propres à ce genre de romans. Malgré tout, plusieurs surprises sont réservées au lecteur. L’écriture tout en douceur de l’auteure aura su me convaincre et j’ai été conquise tout au long de cette lecture.

Ce roman est un véritable bonbon, où tendresse et douceur se mêleront dans une fusion parfaite et propre aux romans feel-good. Si vous ne connaissez pas cette auteure, n’hésitez pas à la découvrir. Je tiens à signaler l’orthographe et la syntaxe parfaites du texte. Donc ne butez pas sur le fait que c’est un auto-édité.

Ma note : 17/20

2 réflexions au sujet de “Une histoire d’amour sans caribou”

Laisser un commentaire