Essai

J’ai tout mon temps

J’ai tout mon temps de Laura Vanderkam

  • Auteur : Laura Vanderkam
  • Titre : J’ai tout mon temps
  • Genre : Essai
  • Éditions : Guy Saint-Jean
  • Nombre de pages : 288
  • Parution : 22 janvier 2020
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Pas le temps de faire du sport? De lire? De jouer? De passer plus de temps avec votre douce moitié, vos enfants, vos amis? Jamais assez de temps de… prendre le temps?

Dans cet ouvrage, l’experte en gestion du temps Laura Vanderkam prouve que pour en accomplir davantage vous devez agir comme si vous aviez tout votre temps. Grâce à 7 principes tout simples, vous reprendrez enfin le contrôle des 168 heures qui composent votre semaine!

Par ailleurs, l’auteure décrit les changements d’attitude qui vous permettront de vous sentir plus calme durant les jours les plus occupés, présente des témoignages inspirants et offre des outils efficaces pour vous aider à en faire plus sans jamais plus vous sentir dépassé.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les Éditions Guy Saint-Jean pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Laura Vanderkam est experte en gestion du temps. Elle va nous offrir ici un essai sur la nécessité de souffler et de prendre son temps au lieu de tout faire à toute vitesse.

Laura va nous permettre au travers de sept grands principes à apprécier les moments de calme qui jalonnent notre quotidien et à réapprendre à gérer au mieux son temps. Elle nous fera une analyse de ce fameux « congé d’horloge », cette impression de liberté temporelle. Malgré tout, même si ce sentiment est grisant, il est trop souvent parasité par nos obligations et nos nécessités qui demandent justement du temps. Il est donc très difficile de profiter de ce dernier à sa juste valeur.

C’est donc au travers de sept préceptes que l’auteure va nous fournir des débuts de piste qui vont nous permettre de profiter au mieux de ce bien si précieux qu’est le temps. Elle va alors notamment nous parler de l’importance fondamentale d’apprendre à prendre son temps, et surtout de lâcher prise.

L’auteure va illustrer le tout d’exemples concrets qui vont permettre au lecteur d’y voir plus clair. Ce court essai à la simple vocation de nous fournir un début de piste quant à la gestion de notre temps pour être à même d’en tirer le meilleur parti.

La plume de l’auteure est concise, claire et précise. Elle ne va pas partir en digressions inutiles et va à l’essentiel. Dans un style fluide et accessible à tous, elle va nous exposer clairement ses solutions concrètes.

Un court essai permettant de reprendre conscience de l’importance de bien savoir gérer son temps. L’auteure en parle de manière concise et c’est un ouvrage abordable pour tous.

Ma note : 17/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s