Thriller

Sélia

Sélia de Laëtitia Milot

  • Auteur : Laëtitia Milot
  • Titre : Sélia
  • Genre : Thriller
  • Éditions : Plon
  • Nombre de pages : 384
  • Parution : 12 mai 2021
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Sélia, chanteuse trentenaire sur le retour, discrète et solitaire, renoue avec le milieu en postulant à la plus grande comédie musicale de Paris. Mais rien ne se passera comme prévu pour la star de la chanson qu’un secret de famille expose à tous les dangers…Sélia, star de la chanson, souhaite relancer sa carrière après plusieurs albums à succès et postule à la plus grande comédie musicale jamais montée à Paris : Les Mille et Une Nuits. Très vite, elle se rêve en Shéhérazade…Alors que Sélia est harcelée par un mystérieux fan obsessionnel et que des accidents inexpliqués surviennent lors du casting, la vie de la chanteuse tourne au cauchemar. Intrigues, coups bas, admiration fanatique et machinations s’entremêlent. Les cartes se brouillent et se redistribuent…Derrière les strass et les paillettes, qui manipule qui ? Jusqu’où peut-on aller par amour ?Un roman au rythme haletant et aux nombreux rebondissements jusqu’à un étonnant final…

Mon avis

Je remercie chaleureusement les Éditions Plon pour leur confiance.

Sélia est une chanteuse, gagnante du télé-crochet Star Academy il y a de cela plusieurs années. Depuis, la jeune femme peine à revenir sur le devant de la scène. Lorsque la nouvelle comédie musicale Les Mille et Une Nuits fait son apparition, Sélia y voit l’occasion rêvée de refaire parler d’elle et de réaliser son rêve de faire partie de ce nouveau projet. Pour cela, elle sera en lice avec deux autres chanteuses talentueuses, Pénélope et Elisabeth. Pendant les auditions, Sélia va se faire harceler par un fan mystérieux. Qui est cette personne ?

J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie d’une héroïne que j’ai trouvée complexe. Si j’ai eu peur à plusieurs reprises d’avoir trouvé la clé du mystère bien avant le dénouement, il n’en est rien, bien au contraire. Je dois dire que Laëtitia a su me balader de bout en bout et, même si j’avais découvert quelques éléments, j’étais loin de me douter des révélations finales que réservait l’auteure à ses lecteurs.

L’histoire est bien plus complexe qu’il n’y parait. L’auteure a su brosser un personnage principal profond, avec ses secrets et ses traumatismes. J’ai tout de suite compris que Sélia cachait des secrets très lourds. Son histoire est révélée par petites touches, ce qui permet au suspense de monter au fil des pages.

J’ai particulièrement apprécié le fait que ce thriller prenne place dans le domaine musical. Laëtitia permet une immersion totale dans ce monde. Tout est décrit avec une grande précision. Le lecteur suit ainsi le parcours de Sélia afin de devenir la nouvelle star d’une comédie musicale à succès.

L’intrigue est très réussie et le suspense est présent jusqu’au dénouement complexe et inattendu. Si j’avais pensé trouver une partie du mystère, je dois dire que j’étais très loin d’imaginer un tel dénouement. Même si les explications peuvent paraître rapides, il ne reste aucun mystère à la fin.

La plume de l’auteure est addictive. J’ai beaucoup aimé le savant mélange entre narration et dialogues que Laëtitia a su très bien doser. Les pages ont défilé et une fois commencé, il devient très difficile de lâcher ce livre.

Un excellent thriller qui propose une incursion dans le monde musical, servi par une héroïne complexe. L’intrigue est réussie et le suspense reste intact jusqu’au dénouement surprenant. À découvrir.

Ma note : 18/20

Laisser un commentaire