Contemporain

Quand pique ton cœur

Quand pique ton cœur de Sarah Crossan

  • Auteur : Sarah Crossan
  • Titre : Quand pique ton cœur
  • Genre : Contemporain
  • Éditions : Mazarine
  • Nombre de pages : 306
  • Parution : 5 octobre 2022
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Ana Kelly est habituée à la mort. En tant qu’avocate spécialisée dans le droit de succession, elle est souvent contactée par les proches de ses clients pour l’informer du décès de l’un d’eux.
Mais rien n’avait préparé Ana à l’appel de Rebecca Taylor qui lui annonce la mort de son mari Connor dans un accident.
Cela fait trois ans qu’Ana et Connor avaient une liaison – se retrouvant dans des chambres d’hôtel, partant pour des week-ends en amoureux à la campagne et effaçant hâtivement des sms à peine envoyés. Ils cachaient bien leur amour, et personne n’était au courant.
Seule et désemparée, Ana recherche l’amitié de celle qu’elle considérait jusqu’alors comme sa rivale, mais qui, maintenant, est la seule à comprendre sa douleur : Rebecca.
Tandis qu’Ana se rapproche de la veuve de son amant, elle est obligée de reconnaître de douloureuses vérités sur leur liaison – et sur la volatilité de l’amour et du désir.

Mon avis

Je remercie chaleureusement les Éditions Mazarine pour leur confiance.

Ana est avocate spécialisée dans les droits de succession. Mariée et mère de famille, elle semble en apparence mener une vie tranquille. Pourtant, un jour, elle reçoit l’appel téléphonique de Rebecca, qui l’informe que son mari Connor est tragiquement décédé. Ana connaissait très bien cet homme, et pour cause. En plus d’être son avocate, elle était également son amante. Peu à peu, Ana va se rapprocher de Rebecca et perdre pied dans une situation très étrange.

Tout d’abord, et une fois n’est pas coutume, je voudrais vous parler de cette magnifique couverture qui laisse présager un roman lumineux. Je peux vous assurer qu’il n’en est rien, bien au contraire. Ce récit est malaisant et assez glauque. L’auteure propose un roman fort, traitant de thématiques percutantes, telles que l’adultère, les secrets, et les mensonges.

Mais elle va également aborder la thématique du deuil au travers du personnage d’Ana, qui va peu à peu sombrer, et faire à mon sens une succession de mauvais choix.

Elle va tenter de se rapprocher de Mark, qui était un ami très proche de Connor, mais également de Rebecca, la veuve de Connor. J’ai vu à quel point la jeune femme perd pied au fur et à mesure que je tournais les pages. Le roman est très troublant.

La plume de l’auteure est un véritable plus pour cette histoire. En effet, la narration se fait en vers libres, et j’ai ainsi trouvé que le style était encore plus percutant. C’est d’une grande originalité et je ne m’attendais pas à cela.

Un roman percutant, très singulier dans sa forme et dans son fond. Je suivrai les écrits de cette auteure avec beaucoup d’attention. À découvrir.

Ma note : 16/20

1 réflexion au sujet de “Quand pique ton cœur”

Laisser un commentaire