Thriller

Rien que nous deux

Rien que nous deux de Laure Van Rensburg

  • Auteur : Laure Van Resburg
  • Titre : Rien que nous deux
  • Genre : Thriller
  • Éditions : Presses de la Cité
  • Nombre de pages : 336
  • Parution : 20 avril 2023
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Steven Harding est un séduisant professeur promis à un brillant avenir. C’est aussi un don Juan avec un penchant pour les très jeunes femmes. Quand, malgré sa prédilection pour les aventures sans lendemain, il entame une relation avec Ellie, il se dit qu’elle pourrait enfin être « celle qui reste ». Belle, intelligente, sexy, l’étudiante le touche par sa fragilité. Et lorsqu’elle organise un week-end en amoureux dans une maison de rêve isolée, Steven est comblé.

Une tempête de neige plus tard, leur tête-à-tête passionné prend une tournure inattendue et se transforme en un funeste jeu du chat et de la souris. Mais qui est le chasseur, et qui est la proie ?

Un huis clos haletant mettant en scène une vengeance machiavélique.

Mon avis

Je remercie chaleureusement les Éditions Presses de la Cité pour leur confiance.

Ellie et Steven forment un couple que tout oppose, à commencer par la grande différence d’âge. Ce n’est pourtant pas un obstacle à leur amour. Ils vont alors décider de partir en week-end dans une maison isolée et en pleine tempête. Alors que tout semble aller pour le mieux, un jeu de traque va commencer.

Je préfère ne pas vous en dire plus quant à la nature de cette traque afin de rien spoiler et que vous découvriez tout par vous-même. L’auteure propose une huis clos haletant, surtout dans sa deuxième partie que j’ai trouvée plus rythmée.

En effet, le premier quart peut sembler répétitif par certains moments, du fait que j’ai trouvé que l’intrigue semblait tourner en rond. J’ai malgré tout persévérer et il faut dire que rien n’est superflu puisque tout permet de comprendre comment les choses en sont arrivées à ce point.

Ce huis clos est réellement oppressant, et je ne peux vous en dire plus sur les tenants et aboutissants sous risque de vous dévoiler une grosse partie du mystère. Le suspense est distillé par petites touches et le résultat est glaçant.

La plume est addictive. J’ai beaucoup aimé le schéma narratif qui alterne entre les points de vue de Steven et de Ellie, mais également avec certains passages au passé. Cela peut paraître flou au premier abord et c’est ce qui ajoute à la montée du suspense.

Un thriller glaçant, mené tambour battant malgré un premier quart qui met en peu de temps pour se mettre en place. L’auteure a su maintenir son suspense tout au fil des pages. À découvrir.

Ma note : 16/20

1 réflexion au sujet de “Rien que nous deux”

Laisser un commentaire