Thriller

La route du lac

La route du lac de Xavier Massé

  • Auteur : Xavier Massé
  • Titre : La route du lac
  • Genre : Thriller
  • Éditions : Taurnada
  • Nombre de pages : 288
  • Parution : 7 septembre 2023
  • Pour vous procurer ce livre, c’est

Résumé

Blaches est un charmant village réputé pour sa tranquillité… Jusqu’au jour où, au lendemain d’une soirée, trois étudiants sont portés disparus.
Que s’est-il passé cette nuit-là ?
Que s’est-il passé sur l’unique route qui mène au lac ?
Amis, voisins, connaissances… pour les enquêteurs, tous sont suspects.
Bienvenue à Blaches.

Mon avis

Je remercie chaleureusement les Éditions Taurnada pour leur confiance.

Alors que Thomas et Mylène s’apprêtent à fêter l’anniversaire de leur ami Benjamin, également accompagnés de Rémi, une jeune garçon différent, le lendemain, trois d’entre eux manquent à l’appel, à savoir Thomas, Mylène et Benjamin qui sont introuvables. Que s’est-il passé cette nuit-là ?

J’ai beaucoup aimé ce thriller très rythmé et assez différent de ce que nous propose à l’accoutumée l’auteur. En effet, ici, il sort quelque peu des sentiers battus pour nous proposer une intrigue dans laquelle il a su se renouveler mais également garder sa manière d’écrire et son talent pour nous créer une enquête qui va à toute vitesse.

Ce que j’aime particulièrement dans les romans de l’auteur, c’est que je suis à chaque fois certaine de ne pas m’y ennuyer, et ici, ce fut de nouveau le cas. D’emblée, je me suis posée une multitude de questions, cherchant à comprendre ce qui avait bien pu arriver à ces jeunes, et les circonstances qui ont conduit à ce drame.

Les personnages sont très nombreux, et les actions se déroulent chacune dans des moments différents. Il faudra donc rester bien concentré afin de ne pas se perdre au cours de l’enquête.

La plume de l’auteur est toujours aussi addictive. Les chapitres sont courts et rythment l’histoire. Beaucoup de retours en arrière sur l’événement de l’anniversaire sont présents tout au fil des pages, mais également des retours en arrière à différentes époques. L’auteur a bien veiller à nous préciser en début de chapitre la période dans laquelle se déroule l’intrigue.

Un thriller très bien mené, qui garde son suspense intact jusqu’aux dernières pages.

1 réflexion au sujet de “La route du lac”

Laisser un commentaire