Romance

Tous pour elle

Tous pour elle de Laurent Malot

Auteur : Laurent Malot
Titre : Tous pour elle
Genre : Romance
Éditions : French Pulp éditions
Nombre de pages : 276

Résumé

Clémence est une femme moderne, drôle et pétillante, mais elle ne croit plus au romantisme depuis que sa vie amoureuse est au point mort. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue lui offre le pouvoir de séduire qui elle veut, à condition de trouver l’homme de sa vie avant d’avoir trente ans. Si elle n’y croit pas au début, force est de constater qu’elle attire les regards. Et même plus. Mais si l’open-bar de l’amour lui semble promis, les difficultés ne font que commencer. Elle a trois semaines pour trouver l’homme de sa vie.

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier Netgalley et les Éditions French pulp éditions pour leur confiance et grâce à qui j’ai eu la possibilité de découvrir ce roman.

Nous sommes ici avec Clémence, jeune femme à l’aube de ses trente ans et qui désespère de trouver le grand amour. Un soir, en rentrant chez elle et au détour d’une rue, elle va rencontrer une femme qui lui accorde le pouvoir de séduire n’importe qui. Mais attention, ce pouvoir a une durée de péremption et une contrepartie. En effet, d’ici trois semaines, lors de l’anniversaire de ses trente ans, Clémence devra trouver son âme sœur, sous peine de finir vieille fille.

Le postulat de départ est excellent et très original. Des les premières lignes, le ton est donné. J’ai su que j’allais passer un bon moment de lecture et tel a été effectivement le cas. Naturellement, Clémence va profiter de ce pouvoir et ne saura plus s’arrêter. Cela donne des scènes très comiques et notre héroïne va subir tout au fil des pages des situations véritablement rocambolesques.

L’auteur a su créer un personnage auquel il est impossible de ne pas s’attacher. Clémence est haute en couleurs et désopilante. Elle garde sa bonne humeur constamment, et ce, malgré les imprévus subis à cause de son pouvoir inespéré. J’ai beaucoup ri avec elle, mais ce que j’ai fortement apprécié, c’est qu’il y a un message tacite sous cette comédie romantique. Des sujets importants sont abordés, tels que la famille, l’amitié. J’ai même été émue lors du dénouement, par un événement qui surgira pour Clémence.

Le seul petit bémol que je pourrais émettre, c’est peut-être la présence constante de l’humour. Effectivement, il y en a trop et cela peut décrédibiliser l’histoire ou même peut-être lasser le lecteur. Le mélange n’a pas forcément été savamment dosé, et il y a des moments où j’aurais voulu voir une Clémence plus sérieuse, face aux déboires qui surgissent dans son quotidien.

En allant me renseigner sur la bibliographie de Laurent Malot, j’ai constaté qu’il avait écrit également des thrillers. Au vu de sa plume dynamique et fluide, nul doute que je m’y essaierai à la lecture de ceux-là.

En attendant, je vous recommande cette comédie romantique pétillante et pleine de verve. J’ai passé un très bon moment de lecture.

Ma note : 16/20

Laisser un commentaire