Thriller

Lésions intimes

Lésions intimes de Christophe Royer

  • Auteur : Christophe Royer
  • Titre : Lésions intimes
  • Genre : Thriller
  • Éditions : Taurnada
  • Nombre de pages : 414
  • Parution : 12 septembre 2019
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Nathalie lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein d’une brigade spéciale de la BRP. Elle aura fort à faire pour démanteler la branche proxénétisme « Gorgona », spécialisée dans l’organisation de soirées parisiennes.. Elle devra côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes. Victime d’un banal accident, l’enquête va alors prendre une tournure inédite et le décès de son frère l’obligera à renouer avec son passé et sa Bourgogne natale, à Montceau les Mines…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les Éditions Taurnada pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Paris. Nathalie Lesage, capitaine de police, va se voir confier une affaire des plus délicates. Elle devra démanteler une branche de proxénétisme surnommée « Gorgona » et qui sévit depuis plusieurs mois dans la capitale. D’horreurs en horreurs, elle ne fléchira pas pour résoudre l’affaire.

Voilà un thriller qui m’a totalement chamboulée, de par le côté cru de l’intrigue. L’auteur n’épargne pas son lecteur et le fait plonger dans tout ce qu’il y a de plus noir et de plus dur à supporter.

J’ai été totalement happée dès la première ligne. L’auteur a su créer un personnage féminin qui portera l’intrigue, presque à elle seule. Avec son caractère bien trempé, elle ne va reculer devant rien pour découvrir la vérité et atteindre son but. J’ai totalement accroché à ce personnage haut en couleurs, mais qui est pourtant à fleur de peau. On sent ses fêlures, ses failles, mais sa force est bien présente.

L’intrigue est complètement prenante. Une fois que j’ai débuté ce roman, il m’a été très difficile à lâcher tant je voulais savoir la suite. Le roman est très bien construit, et chaque chapitre a pour titre une date, l’endroit où l’on se trouve et l’heure, ce qui favorise totalement la compréhension de la temporalité. Beaucoup de rebondissements sont présents dans cette histoire qui va à toute vitesse.

La plume de l’auteur est très plaisante et addictive. Elle est très acérée, incisive et percutante. C’est en totale adéquation avec l’intrigue. Ce thriller est très bien écrit. J’ai eu beaucoup de mal à le lâcher, même si j’ai fait quelques pauses pour souffler un peu et sortir de cette chape de plomb que l’auteur a su créer.

Un thriller sans fard, incisif, percutant, puissant et qui ne laisse aucun répit à son lecteur tant l’auteur aura réussi à l’immerger dans son intrigue. Une excellente lecture que je vous recommande sans hésiter.

Ma note : 17/20

3 réflexions au sujet de “Lésions intimes”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s