Thriller

Ne t’enfuis plus

Ne t’enfuis plus d’Harlan Coben

  • Auteur : Harlan Coben
  • Titre : Ne t’enfuis plus
  • Genre : Thriller
  • Éditions : Belfond
  • Nombre de pages : 416
  • Parution : 3 octobre 2019
  • Pour vous procurer ce livre, c’est

Résumé

Votre fille a fugué avec un garçon peu fréquentable.
Vous ne l’avez pas vu depuis six mois. Et là, vous la retrouvez dans Central Park jouant de la guitare. Mais ce n’est plus la jeune fille pétillante que vous avez élevée.
Vous l’approchez et lui demandez de rentrer à la maison.
Elle se met à courir. Vous la suivez.
Quel autre choix avez-vous ?

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Netgalley et les Éditions Belfond pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Simon est désespéré. Depuis que sa fille aînée Paige est tombée dans les affres de la drogue, il n’a plus de nouvelles d’elle. Un jour, au détour d’une balade à Central Park, il va l’apercevoir, mais Paige va à nouveau s’enfuir. Une longue quête va alors commencer pour Simon, afin de retrouver sa fille.

Harlan Coben est un auteur que j’affectionne particulièrement. Pour moi, il est synonyme de bon moment de lecture et ici, cet opus ne va pas déroger à la règle. J’ai trouvé qu’il a su se renouveler et nous proposer un thriller haletant et prenant.

Dès les premières lignes, Harlan Coben a su me happer et me ferrer à son intrigue des plus complexes. J’ai cherché tout au fil des pages la solution, sans la trouver, bien évidemment. L’auteur a su tisser un réseau de fils à démêler des plus complexes, abordant plusieurs sujets d’actualité et les mêlant avec brio à son intrigue,

Le suspense est présent tout au fil du roman. Si les petits bémols que je reproche sans cesse à Coben sont encore présents dans cet opus, à savoir le peu de profondeur qu’il a apporte à ses personnages et le côté parfois stéréotypé de ces derniers, cela n’en est pas moins resté une excellente lecture. Les rebondissements pleuvent dans les dernières pages et j’ai réellement été surprise.

La plume est toujours aussi plaisante et idéale pour ce genre littéraire qu’est le thriller. Elle est dynamique, fluide et cela donne un excellent rythme à l’histoire.

Une intrigue complexe, abordant plusieurs thématiques actuelles, un rythme trépidant et des révélations surprenantes sont les ingrédients de cet excellent nouvel opus d’Harlan Coben. Je recommande totalement.

Ma note : 17/20

11 réflexions au sujet de “Ne t’enfuis plus”

  1. Hello ! 🙂
    Je n’ai pas lu beaucoup de Coben (seulement 2 : « ne le dis à personne » et celui ci) du coup je ne peux pas trop comparer à ces autres écrits mais moi qui découvre encore ce genre littéraire et bien j’avais vraiment beaucoup aimé celui ci! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire