Thriller

La chaîne

La chaîne d’Adrian McKinty

  • Auteur : Adrian McKinty
  • Titre : La chaîne
  • Genre : Thriller
  • Éditions : Mazarine
  • Nombre de pages : 400
  • Parution : 11 mars 2020
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

VICTIMES. SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS.
VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS.

Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant.
Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre.
Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.
Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.

VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE.
VOUS N’ÊTES PAS LES PREMIERS.
VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Netgalley et les Éditions Mazarine pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Alors que Kylie se trouve à l’arrêt de bus, elle se fait kidnapper. Sa mère Rachel, au même moment, est en route pour aller retrouver son cancérologue, craignant que le docteur lui annonce de très mauvaises nouvelles. C’est en plein trajet que Rachel va répondre à un appel. On lui informe que sa fille a été kidnappée. Si elle veut la récupérer, elle n’a pas le choix. En plus de devoir payer une rançon, elle devra à son tour sequestrer l’enfant de quelqu’un d’autre. Rachel fait désormais partie de la chaîne.

Voilà un thriller que j’ai dévoré et que j’ai trouvé très novateur, de par une intrigue des plus originales et un style vif et acéré. Je n’avais jamais croisé la route d’une intrigue ficelée de manière aussi atypique. C’est vraiment le postulat de départ qui m’a attirée et je n’ai pas été déçue.

J’ai passé un excellent moment de lecture. Le suspense est présent du début à la fin. L’auteur va aborder d’autres thématiques également et il a su maintenir mon intérêt tout au long de ces 400 pages qui ont défilé à toute vitesse.

Je me suis totalement attachée à Rachel, que l’auteur va malmener la mettant face à des choix tortueux et angoissants. C’est une véritable battante et j’ai eu parfois peur des choix qu’elle prenait. Mais évidement, il est impossible pour elle de rester lucide dans une situation aussi extrême.

La plume de l’auteur est addictive au possible. Il a prit le parti de découper son intrigue en énormément de petits chapitres, et pour ma part, j’adhère totalement à cette manière de faire, surtout lors de la lecture de thrillers. Cela rythme l’histoire et les pages défilent sans même s’en rendre compte.

Un très bon thriller, au postulat de départ très original et au rythme effréné, qui fera passer à coup sûr un excellent moment à ses lecteurs. Je ne peux que vous recommander ce roman.

Ma note : 17/20

12 réflexions au sujet de “La chaîne”

Laisser un commentaire