Non classé

Naturel pour le meilleur et pour le reste

Naturel pour le meilleur et pour le reste de Marie Drucker et Sidonie Bonnec

  • Auteur : Marie Drucker et Sidonie Bonnec
  • Naturel pour le meilleur et pour le reste
  • Genre : Essai
  • Éditions : Fayard
  • Nombre de pages : 256
  • Parution : 30 octobre 2020
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Alimentation, beauté, enfants, maison… Nous vous donnons nos conseils et nos coups de cœur pour vous débarrasser autant que possible de la mauvaise chimie et protéger l’environnement (ça va souvent de pair !). Des dix commandements du naturel à nos astuces zéro déchets, vous trouverez à chaque page des conseils et des solutions simples, sûres et peu coûteuses – et les moyens de les appliquer, dans un monde idéal ET dans le monde réel !

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Netgalley et les Éditions Fayard pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce livre.

Marie Drucker et Sidonie Bonnec s’allient pour nous proposer un guide pratique des plus utiles et des plus enrichissants. Au fil des pages, elles vont nous livrer diverses astuces afin de mieux consommer, pour soi-même et également pour la planète.

Le guide est très complet. Certes, il ne va pas forcément au fond des choses, mais donne des pistes et des bonnes approches, afin d’aider le lecteur. J’y ai dénoté une multitude d’astuces très variées et toutes très intéressantes à découvrir.

Plusieurs thématiques sont abordées, telles que l’alimentation, les produits ménagers. Le guide est très varié et peut se découvrir au gré de ses envies de lectures.

La plume des auteures est accessible à tous. Avec un ton clair et sans détour, les explications sont faciles à suivre. J’ai trouvé original le procédé d’insérer quelques petites illustrations, ce qui rend la lecture plus visuelle.

Un très bon guide pour mieux consommer, afin de prendre soin de soi-même et de la planète. j’ai trouvé cela très intéressant et je recommande ce livre.

Ma note : 17/20

Laisser un commentaire