Romance

Un été dans la ville de l’amour

Un été dans la ville de l’amour de Sarah Morgan

  • Auteur : Sarah Morgan
  • Titre : Un été dans la ville de l’amour
  • Genre : Contemporain
  • Éditions : Harlequin
  • Nombre de pages : 378
  • Parution : 17 juin 2020
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Cet été, Paris changera leur vie à tout jamais.

Pour célébrer leur vingt-cinquième anniversaire de mariage, Grace a prévu une surprise de taille pour son mari : une escapade romantique à Paris. Mais ce dernier lui a aussi réservé une annonce surprise : il souhaite divorcer. Dévastée par la nouvelle, Grace fait ses bagages et s’envole, seule, pour la capitale.
Lorsqu’Audrey quitte Londres pour la France, c’est avec la ferme intention de s’éloigner d’une mère alcoolique. Son objectif : dégoter un job dans une librairie et se familiariser avec le french kiss. Seulement, avec la barrière de la langue et sans argent, ses projets paraissent plus compliqués qu’elle ne le pensait.
La rencontre entre les deux jeunes femmes va alors tout changer. Et leur amitié naissante, bien que surprenante, pourrait bien devenir la meilleure chose qui pouvait leur arriver…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Netgalley et les Éditions Harlequin pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Voilà vingt-cinq ans que Grace est mariée à David. Ces derniers forment une famille heureuse aux côtés de leur fille Sophie. Pour l’occasion, Grace va proposer une escapade romantique à son compagnon, dans la ville de l’amour, Paris. C’est sans compter le bouleversement qu’elle s’apprête à vivre. En effet, David a prévu tout autre chose, puisqu’il lui demande le divorce. Totalement perdue, Grace va tout de même décider de partir seule à l’aventure. C’est là qu’elle va faire la rencontre d’Audrey, une jeune femme qui fuit Londres à cause d’une situation familiale douloureuse.

Une fois n’est pas coutume, Sarah Morgan ne va pas vraiment nous livrer une romance, mais plutôt une histoire d’amitié sincère et émouvante. C’est une très bonne lecture, mettant en avant de belles valeurs comme la loyauté et le courage dont font preuve ces deux femmes afin de se reconstruire.

Ici, les deux femmes vont prendre un nouveau départ en quelque sorte. Leur histoire d’amitié pourrait sembler à priori compliquée, puisque tant de choses les opposent. Et pourtant, elles vont faire de leurs différences une force afin de se soutenir et avancer ensemble. J’ai beaucoup aimé le joli message délivré par Sarah Morgan dans cette histoire.

Tout est centré autour de Grace et d’Audrey, mais quelques personnages secondaires vont contribuer à rendre cette histoire plaisante. J’ai beaucoup aimé les personnages féminins de ce roman. Chacune a ses failles mais chacune est extrêmement attachante à sa façon. S’il est vrai que Grace est tout de même quelque peu effacée, Audrey est quant à elle haute en couleurs, et cela crée un équilibre parfait.

Tout au fil des péripéties des deux protagonistes, je me suis laissée entraîner par le dynamisme de l’histoire. J’ai beaucoup aimé le cadre géographique choisi par Sarah pour son roman. J’ai été en immersion totale et c’est un vrai plus que d’avoir choisi Paris pour faire évoluer les personnages.

La plume de l’auteure est tout en douceur. Sarah Morgan décrit bien les émotions et les doutes qui assaillent Grace et Audrey. La seule chose que je pourrais reprocher au récit, c’est sa longueur. Je pense qu’il aurait gagné à être un peu plus condensé. Malgré tout, cela n’a pas emaillé mon plaisir de lecture.

Une très belle histoire d’amitié entre deux femmes que tout semble opposer et qui vont devoir apprendre à se reconstruire afin de prendre un nouveau départ. Une très belle lecture.

Ma note : 16/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s