Non classé

L’élève Ducobu, tome 25

L’idole des écoles ! de Godi et Zidrou

  • Auteur : Godi et Zidrou
  • Titre : L’élève Ducobu, tome 25 : L’idole des écoles !
  • Genre : Bande-dessinée
  • Éditions : Le Lombard
  • Nombre de pages : 64
  • Parution : 7 février 2020
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Puisque la musique adoucit les mœurs, Ducobu pourrait bien en user pour amadouer sa célèbre voisine de classe… Encore un nouveau moyen imparable de tricher ! Même si cela ne plaira certainement pas à Mademoiselle Rateau qui prodigue ses cours de musique avec entrain.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Netgalley et les Éditions Le Lombard pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman graphique.

Ducobu, l’élève le plus cancre, va user de nouvelles méthodes pour tricher. Comme d’habitude, Léonie, la première de classe ne se trouve pas très loin.

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman graphique qui aura su me faire rire à plusieurs reprises. Le scénario tient toutes ses promesses, et les auteurs ont su en tirer le meilleur parti. Je ne me suis pas lassée tout au fil des pages, bien au contraire.

Le personnage de Ducobu est toujours aussi attachant. La thématique étant toujours la même, il faut reconnaître que les auteurs réussissent à ne pas lasser le public, avec des blagues trop vues et prévisibles.

Les dessins sont très soignés et l’effet comique passe beaucoup par le côté visuel, qui est bien restitué. C’est une bande-dessinée de qualité. Les dialogues réussissent leur petit effet comique escompté.

Une excellente bande-dessinée avec laquelle j’ai passé un très bon moment de lecture. À découvrir.

Ma note : 17/20

2 réflexions au sujet de “L’élève Ducobu, tome 25”

Laisser un commentaire